détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H)
référence de l'offre : 307-U22-0001950_01C
offre publiée le : 10 novembre 2022
secteur d’activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.
localisation : Sassenage (38)
type de contrat : intérim
durée : 5 mois
salaire : 32 000 € / an
expérience : 5 année(s)
description du poste
Vous aurez pour tâches :
- Préparer et transmettre les dossiers de consultation aux fournisseurs, en fonction des besoins
- Négocier, en fonction des besoins, certains paramètres de la commande : délai, emballage, transport, prix
- Analyser les propositions d'achats générées par notre système d'information, regrouper les besoins pour optimiser le nombre de commandes
- Transformer des besoins en commandes d'achats, en conformité avec les éventuels accords commerciaux négociés en amont par les acheteurs, ou les devis éventuellement transmis par les prescripteurs
- Relancer les fournisseurs pour obtention des Accusés Réception de Commande, vérifier les différents paramètres de la commande (Prix, Délais, Conformité, etc) Vs Accusés Réceptions
- Suivre les délais chez les fournisseurs et relancer éventuellement les fournisseurs en cas de retard de livraison,
- Organiser et exécuter la relance préventive et curative des commandes,
- Assurer en toute autonomie la gestion des petits litiges avec les fournisseurs sur son périmètre, et en collaboration avec l'équipe pour les gros litiges, de façon à contribuer au bon déroulement des projets et de la fabrication, gérer les litiges éventuels liés à la facturation fournisseur (factures bloquées, clôture de réception, relances internes..)
- Lancer dans l'ERP les expéditions d'articles vers nos fournisseurs puis en piloter l'exécution en coordination avec le magasin
Ce poste, basé près de GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 5 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac + 3 minimum dans le domaine Achats, Supply chain ou approvisionnement, vous possédez une expérience significative des approvisionnements (5 à 7 ans) idéalement acquise dans un environnement industriel manufacturier.
Votre expérience et votre savoir-être vous ont permis de vous intégrer dans des équipes pluridisciplinaires. Vous avez une compréhension des dossiers techniques. Une expérience dans un service approvisionnement / achat ou supply chain est nécessaire.
Une expérience technique complémentaire serait un plus.
Par ailleurs, vous avez également les compétences suivantes : Fonctionnement d'un ERP (Microsoft AX est un plus), Anglais professionnel écrit et oral (négociation), autonomie, capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, faire des choix, réagir et gérer les priorités.
Compétences personnelles et interpersonnelles : autonomie, rigueur, réactivité, sens de la communication, pugnacité, curiosité, force de proposition, leadership.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) ASSISTANT ACHAT (F/H)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 32 000
€
type de salaire : annuel