COORDINATEUR ADV EXPORT (F/H)
22 janvier 2021
Directement rattaché au responsable Supply Chain vous êtes en charge de la création de la cellule export. Le gestionnaire flux client Export a pour mission d'assurer la bonne mise en place et...
Indispensable travailleur de l’ombre, l’assistant de direction est la personne de confiance d’un dirigeant. Il est le bras droit qui organise son agenda, gère sa communication et s’occupe de sa routine administrative. Un poste clé que l’on retrouve dans tous les secteurs d’activité, accessible dès le niveau Bac.
Pour qu’un cadre dirigeant ou un directeur de société puisse mener à bien sa tâche de direction, il faut qu’il ait l’esprit libéré des contraintes du quotidien. Une condition indispensable rendue possible grâce au travail de l’assistant de direction. Ce dernier a pour mission de gérer efficacement le planning du dirigeant, d’optimiser son activité, de le décharger de tâches administratives fastidieuses, de réceptionner le courrier, d’y répondre, de filtrer les appels téléphoniques et de gérer sa communication. En clair, il s’agit d’être un vrai bras droit sur lequel un patron peut s’appuyer. L’assistant de direction peut assister un ou plusieurs responsables et est parfois amené à s’occuper d’évènements spécifiques et ponctuels, tels que l’organisation de séminaires ou de salons.
Gérer l’emploi du temps d’un dirigeant et s’occuper de ses tâches administratives implique nécessairement que l’assistant de direction soit très organisé, doté d’un excellent esprit de synthèse. Il a le sens du service, est dévoué, discret, sachant communiquer à bon escient avec son environnement de travail, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Il maîtrise l’anglais et est à l’aise avec les outils informatiques de bureautique (Powerpoint, Excel, Word…). C’est aussi une personne dynamique, toujours positive, qui ne se départit jamais de son sourire et sait réagir en toutes circonstances, y compris les plus urgentes.
L’assistant de direction est présent partout, dans des entreprises de secteurs d’activité variés, qu’elles soient issues du secteur privé ou public. Dans le secteur public, il peut par exemple officier au sein de collectivités territoriales, d’établissements publics ou d’associations.
Avec l’expérience, l’assistant de direction peut combiner ses compétences d’assistant de direction à des compétences managériales pour devenir office manager. En externe, il peut briguer un poste dans une société plus importante pour avoir davantage de responsabilités. Il peut aussi se spécialiser dans un domaine, par exemple l’administratif, les ressources humaines ou la communication et le marketing.
L’accès au métier d’assistant de direction peut se faire dès le niveau Bac :
Il est néanmoins préférable de poursuivre ses études pour atteindre un niveau Bac +2 :
Autre possibilité : passer par la formation continue en obtenant le CQPM Assistance en gestion administrative ou le TP Assistant de direction.
Pour trouver une annonce à proximité, activez la géolocalisation dans les paramètres de votre navigateur
22 janvier 2021
Directement rattaché au responsable Supply Chain vous êtes en charge de la création de la cellule export. Le gestionnaire flux client Export a pour mission d'assurer la bonne mise en place et...
22 janvier 2021
En tant qu'assistant travaux F/H, vous vous occupez du suivi administratif des chantiers et êtes en relation avec les exploitants, les fournisseurs, les clients, les sous traitants ainsi que le...
22 janvier 2021
Vous réceptionnez la clientèle, vous la renseignez, la conseillez et l'orientez. Vous serez amené à faire des opérations courantes. Vous participez aux tâches administratives. Vous faites de la...
7 janvier 2021