INSPECTEUR REGLEUR PREJUDICES CORPORELS LOURDS (F/H) en CDD
Vincennes (94)

Offre publiée le 6 décembre 2017

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-PS-R000028_01R
  • Secteur d'activitéAssurance
  • Lieu de travailVincennes (94)
  • Type du contratCDD
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Durée de la mission4 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un inspecteur régleur corporels lourds (H/F) sur un contrat en CDD de 4 mois. Le poste est basé à Vincennes (94).

Description du poste

Les principales missions de l'inspecteur régleur préjudices corporels lourds sont dans un premier temps d'accompagner les victimes et la famille. Il se déplace au domicile apporte conseil et accompagnement auprès des victimes. Il assiste la victime au quotidien et lorsque cela est possible l'accompagne pour bâtir un projet de vie et un projet professionnel.
L'inspecteur détermine les causes, les circonstances et les responsabilités à l'origine de la survenance du sinistre, dans ce contexte il missionne les mandataires, assiste aux expertises médicales, architecturales amiable ou judicaires.
Par la suite il décide d'apprécier et détermine le droit à l'indemnisation de la victime ou non. Il rédige un rapport suite au constat opéré lors de sa visite.
L'inspecteur aime le sens de la négociation, il propose des offres d'indemnisation auprès des mandataires, il initie les règlements et les recours.
Il faut également entretenir ces connaissances juridiques et techniques dans le domaine corporel automobile et non automobile, étant donné que ces connaissances sont indispensables à la fois pour évaluer avec justesse les éléments contextuels permettant de déterminer les causes et les circonstances à l'origine de la survenance d'un sinistre, et pour être en mesure de maîtriser les mécanismes juridiques inhérents au processus d'indemnisation.


Le poste est basé à Vincennes (94)
Le salaire est négocié selon profil et expérience.


Le poste est basé à Vincennes (94).
Le salaire est négociable selon profil et compétences.

Profil recherché

De formation Bac+4/5 en Droit, vous bénéficiez d'une expérience confirmée d'au moins 5/7 ans minimum en gestion de dommages corporels médians et plus lourds.
Seul sur le terrain, vous devez être pourvu de capacités d'organisation, de rigueur, d'autonomie, d'adaptabilité et d'un grand sens de la responsabilité.
Vous souhaitez aller à la rencontre des victimes et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle avec un grand sens de l'écoute. Des capacités de négociation et le sens de la conviction sont essentiels.
Avec un quotidien comportant des déplacements, vous devez avoir un goût pour la mobilité et prendre des initiatives au sein d'une équipe.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel
  • GESTIONNAIRE SINISTRES IARD (F/H)

    Paris 09 (75) - CDD - Publiée le : 14-02-2018

    Vous aurez les missions suivantes : - Prendre en charge la déclaration de sinistre - Vérification que la garantie est acquise à l'assuré. - Réceptionner les appels dans le cadre du suivi des dossiers sinistres en cours. - Conseiller et accompagner l'assuré dans le cadre de son dossier sinistre.

  • GESTIONNAIRE DE SINISTRES (F/H)

    Bordeaux (33) - CDD - Publiée le : 13-02-2018

    Rattaché(e) à la responsable du service et en binôme avec un autre gestionnaire sinistres, vous gérez en autonomie vos dossiers de sinistres pour l'entreprise. Pour cela vous avez en charge : - la gestion des sinistres en responsabilité civile et dommage aux biens - la saisie et déclaration des sinistres sous l...

  • RÉDACTEUR SUCCESSIONS (F/H)

    Nanterre (92) - Interim - Publiée le : 08-02-2018

    Tâches à réaliser : Assurer la gestion des successions pour les contrats d'assurance vie, de capitalisation ou de comptes titres (recherche des bénéficiaires ou des héritiers, contact avec les notaires) - Instruction des dossiers - Règlement des capitaux - Répondre aux courriers des agences, des bénéficiai...

  • GESTIONNAIRE SINISTRES PRÉVOYANCE COLLECTIVE (F/H)

    St Denis (93) - Interim - Publiée le : 05-02-2018

    Vous aurez comme tâches la Saisie et l'étude des dossiers, vérifications des garanties et instruction avec demande de renseignements complémentaires, étude des pièces médicales, calcul des montants à régler, indemnisation à dans le respect des procédures Gestion du flux entrant : mise en GED des mails, qual...