INGÉNIEUR DES MÉTHODES (F/H) | Expectra

INGÉNIEUR DES MÉTHODES (F/H)

Ecouflant (49) - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR DES MÉTHODES (F/H)

offre publiée le : 13 novembre 2020

secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

localisation : Ecouflant (49)

type de contrat : intérim

démarre le : 31 janvier 2021

durée : 6 mois

salaire : 40 000 € mensuel

expérience : 5 année(s)

description du poste

Intégré au service industrialisation (10 personnes), vous apportez votre aide sur le pilotage de projets d'industrialisation des produits conçus par l'entreprise.Vous gérez les relations avec les services R&D, les Business Unit, les finances, les achats et l'ensemble des domaines manufacturing.
Vous êtes en charge du sourcing fournisseurs et de leur capacité à répondre aux CdC notamment en terme d'approvisionnement de cartes. Vous êtes en charge de l'introduction des nouveaux produits en planifiant, organisant et coordonnant les activités industrielles et logistiques (matériels, logiciels et services associés).
Vous assurez la prise en compte des contraintes industrielles et logistiques par les études dès la phase de conception du produit.
Vous participez au choix des fournisseurs pour faire prendre en compte les contraintes manufacturing et Supply chain et ainsi garantir la tenue des objectifs fixés.
Vous définissez les investissements nécessaires aux ateliers de production pour la mise en place des nouvelles productions, participez à l'évolution de l'outil industriel et de la chaîne logistique lors de l'introduction des nouveaux produits.
Vous travaillez sur la disposition des postes de travail des opérateurs pour leur permettre de fabriquer les produits dans de bonnes conditions et sur les modes opératoires.
Avec les équipes R&D, vous définissez, mettez en oeuvre et validez les gammes, nomenclatures et les modes opératoires mais aussi les moyens de production. Vous identifiez les risques de dysfonctionnement et QSE et envisagez des actions appropriées. Vous coordonnez la réalisation des développements, accompagnez et formez les équipes de production et accompagnez les équipes R&D pour les futurs développements.

Ce poste, basé à ANGERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée initiale de 6 mois renouvelable sur une longue période.

profil recherché

De formation Bac+5 généraliste de type CESI, en génie industriel, mécanique, productique ou méthodes, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum en méthodes et industrialisation. Vous disposez également d'une expérience dans la gestion des relations fournisseurs worldwide.
Motivé et curieux, vous êtes reconnu pour votre expertise, vos qualités relationnelles et managériales.
Vous faites preuve de rigueur et d'une réelle autonomie dans votre travail.
Vous êtes également performant dans la réalisation de reporting. La maîtrise de l'anglais (oral et écrit) est nécessaire pour ce poste.
Vous maîtrisez les outils de lean manufacturing (5S, SMED, Kaizen, AMDEC, VSM).

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, secteur électronique, un Ingénieur des méthodes et industrialisation (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 40 000 €
type de salaire : Mensuel

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

INGENIEUR METHODES LOGISTIQUES (F/H)

Cholet (49)

intérim

23 novembre 2020

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.