DIRECTEUR/RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (F/H) en Interim
Meylan (38)

Offre publiée le 9 septembre 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-C27-0000007_01C
  • Secteur d'activitéRéparation et installation de machines et d'équipements
  • Lieu de travailMeylan (38)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire56000€ Annuel
  • Durée de la mission336 jour(s)

A propos de notre client

Expectra Search recherche pour une entreprise industrielle à envergure internationale un Manager RH F/H pour une mission de transition de 9 à 12 mois.

Sous la Responsabilité du DRH Groupe et intégré à une équipe 2 Managers RH, vous êtes le relais opérationnel des politiques RH et le garant du déploiement et de la bonne application des processus RH sur une population de 150 personnes (ouvriers, techniciens, commerciaux, ingénieurs, et fonctions administratives).

Description du poste

Partenaire de proximité des Directeurs de BU, Managers de services et Responsables de pôles, vous êtes le référent sur la gestion du processus de recrutement. Ainsi, vous centralisez les besoins en ressources et les adaptés au business, vous assurez un rapport d'activité régulier avec l'Angleterre dans des outils dédiés, et vous pilotez la mise en œuvre des démarches administratives d'intégration et de mobilités. Par ailleurs, vous vous positionnez en point de contact des prestataires externes dans ce domaine.
D'autre part, vous contribuez au développement des compétences des équipes via la réalisation d'entretiens annuels, le recueil, la priorisation et la consolidation de l'ensemble des besoins en matière de formation, l'animation de people reviews et la mise en oeuvre du dispositif de GPEC.
Vous informez et conseillez également vos principaux interlocuteurs (Directeurs, Managers, Responsables) sur la bonne application des accords d'entreprise, sur la gestion de cas particuliers (maladies, temps partiels, formations, RPS, gestion de conflits, etc.) et vous les accompagnez sur les problématiques juridiques auxquels ils sont confrontés.
Enfin, vous êtes leader sur deux projets transverses: la refonte des fiches de poste du site, allant de la mise à jour de ces dernières à la rédaction de nouveaux descriptifs, consécutifs à l'apparition de nouveaux métiers (ex. : concepteur électronicien en numérique, concepteur CAO) et l'application de la politique de cotation de poste (global grading) ainsi que la politique salariale de l'entreprise.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'un Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines et possédez une expérience opérationnelle de 5 ans sur des fonctions similaires, dans un environnement industriel et matriciel, et vous connaissez la convention de la métallurgie.

Vous faites preuve d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, ce qui vous permet de cerner rapidement les enjeux humains, organisationnels et business de l'entreprise. Votre goût du terrain et votre appétence pour le travail en équipe vous conduisent à créer rapidement une relation de confiance avec vos pairs et collaborateurs, qui voient en vous de grandes qualités d'écoute et d'adaptabilité. Excellent communicant, vous démontrez du leadership et de la détermination, de même qu'un positivisme à toutes épreuves.
Enfin, vous êtes à l'aise avec Excel et parlez couramment en anglais.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum56000€
  • Type de salaireAnnuel