DIRECTEUR AMÉLIORATION CONTINUE / MOA F/H en CDI
Cergy Pontoise Cedex (95)

Offre publiée le 15 juillet 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-C27-R000040_01R
  • Secteur d'activitéActivités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
  • Lieu de travailCergy Pontoise Cedex (95)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe international faisant partie des leaders européens des services de santé, un Directeur MOA et Amélioration continue F/H.

Description du poste

Rattaché au Directeur du CSP Groupe et en supervision d'une équipe de 11 personnes, vous êtes en charge du développement et de l'amélioration des outils, des processus métiers et de la performance des services financiers et RH de la plateforme.

Pour ce faire, vous pilotez dans un premier temps la maîtrise d'ouvrage en phase de déploiement. Votre première responsabilité est ainsi d'auditer l'ensemble des pôles régionaux et autres entités récemment rachetées par le Groupe afin de vous imprégner des outils en vue de rédiger un cahier des charges fonctionnel permettant leur migration vers le CSP central. En lien avec les directeurs de services financiers et RH, vous participez par conséquent activement aux opérations de bascules en définissant en amont le budget, le planning, et les ressources techniques, humaines et financières nécessaires à de tels projets et supervisez leur bon déroulement selon le triptyque qualité/coût/délai.

Dans un second temps, vous développez la partie amélioration continue en phase de récurrence. Vous portez de ce fait la démarche de progrès continu visant à accroître continuellement la qualité et la productivité des processus et outils auprès des managers de la plateforme et du Siège. Vous détectez également les possibilités d'amélioration et d'évolutions, notamment informatiques, en lien avec les métiers et vous vous assurez que le personnel soit formé à ces nouvelles méthodes de production ; l'objectif étant la standardisation des bonnes pratiques. Par ailleurs, vous proposez et contribuez à l'optimisation des indicateurs de performance à suivre et animez le déploiement des nouveaux processus opérationnels via un pilotage agile.

Profil recherché

Diplômé d'un niveau Bac+5 en finance et comptabilité, avec une forte sensibilité informatique, vous avez une expérience de 8 à 10 ans en MOA/Amélioration continue, dont 5 ans sur une fonction de management.

Vous savez travailler en mode projet et possédez idéalement une certification 6 Sigma ou Lean management. Vos connaissances en contrôle de gestion et Excel sont d'autre part indiscutables.

Élément moteur d'une équipe, vous êtes reconnu pour vos talents d'animateur et votre capacité à fédérer des équipes sur la thématique de l'amélioration continue et de la MOA. Votre recherche de la performance se mêle à votre grand sens de la pédagogie et à un bel esprit d'équipe. Par ailleurs, votre exigence et votre rigueur naturelle vous permettent de rechercher l'excellence et l'amélioration récurrente des standards au sein de votre environnement de travail. La qualité de votre relationnel reste néanmoins un prérequis essentiel à la réussite de votre mission.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel