RESPONSABLE TRANSFORMATION DIGITALE / INDUSTRIE 4.0 H/F | Expectra

RESPONSABLE TRANSFORMATION DIGITALE / INDUSTRIE 4.0 H/F

Rouen (76) - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : RESPONSABLE TRANSFORMATION DIGITALE / INDUSTRIE 4.0 H/F

offre publiée le : 9 mars 2021

secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

localisation : Rouen (76)

type de contrat : cdi

expérience : 5 année(s)

description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Vice-président Operation Systems and Planning et en lien avec le service IT, vous aurez pour missions de définir et structurer des processus industriels optimisés grâce aux meilleures pratiques Industry 4.0 et en particulier sur une utilisation pertinente des données permises par un meilleur échange des données (traçabilité, qualité, sécurité) entre les opérations de production (machines) et le système applicatif.

Ceci inclut, en lien avec les responsables de processus et de produits, de définir la stratégie, les processus Métiers, les spécifications fonctionnelles et les normes pour principalement :
-Le logiciel de pilotage de la production et de la traçabilité
-Les logiciels et programmes de management des opérations
-La gestion et l'analyse des données (data management)
-La cybersécurité des processus Métiers
-Les technologies reliées à la digitalisation 4.0

Ce poste est créé dans le but d'améliorer la performance industrielle des 4 usines du groupe (TRS, OEE, FPY, etc) en identifiant les bonnes pratiques actuelles d'un site pour les harmoniser au niveau global (Yokoten) et en sélectionnant les nouvelles opportunités remontées par les directions métiers locales (NPI, industrialisation, qualité, test, méthodes ou vie série) ou globales (global leaders processus et produits). Vous serez en soutien dans toutes les phases des projets sélectionnés au niveau du groupe. Vous serez aussi amené à piloter les processus de standardisation du Groupe (1 Product 1 Process, 0 Defect, one piece flow, etc)

profil recherché

Afin de pouvoir vous approprier ce poste, une expérience significative sur la mise en œuvre de solutions industry 4.0 (ex. big data/ BI/AI, jumeau numérique, simulation, cobots, maintenance prédictive AGV, AR/VR, etc), idéalement dans le secteur de l'électronique ainsi qu'une bonne compréhension des architectures techniques seront appréciées. Au regard de la dimension Groupe associée à ce poste, un anglais courant à l'oral et à l'écrit est indispensable.

Enfin, vous possédez un leadership qui permet de faire adhérer vos clients, vos partenaires, et vos équipes directes ou transversales, à vos projets tout en étant à l'écoute et en faisant preuve d'empathie, de persévérance et de persuasion.

à propos de notre client

Notre client, spécialisé dans l'électronique embarqué pour la conduite autonome de demain, souhaite intégrer au sein de son équipe basée en périphérie de Rouen, un responsable (F/H) de la transformation digitale des opérations industrielles du groupe.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

cette offre est proposée par l’agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.