RESPONSABLE FAO (F/H) en CDI
Arbent (01)

Offre publiée le 5 février 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-D14-R000336_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
  • Lieu de travailArbent (01)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire33000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons dans le cadre d'un contrat en CDI un Responsable Fabrication Assistée par Ordinateur (Responsable FAO) H/F.
Nous vous proposons d'intégrer une PME au sein d'un grand groupe spécialisé dans la fabrication de moules.
Cette entreprise est en pleine évolution et votre mission principale est d'apporter votre expertise tout en promouvant le changement.
Implanté sur une zone stratégique où une autre filiale est présente, ceci permet de maîtriser toutes les étapes de développement et de production d'un produit plastique ou métallique. Au sein de cette filiale, l'activité consiste à assurer la conception, la réalisation et la mise au point d'outillages pour le secteur de l'injection (polymères techniques).

Description du poste

Votre mission consiste à apporter un nouvel élan, un vent de fraîcheur au sein d'une équipe où vous aurez 2 personnes à manager.
En premier lieu, vous étudiez la conception, la définition des matériaux et les assemblages ainsi que de la géométrie des pièces en conformité avec les normes et réglementations en vigueur. Naturellement, vous réalisez les parcours d'usinage, d'érosion, ..
Vous définissez avec le designer et le responsable ordonnancement les capacités machines et contrôlez la faisabilité des pièces sur les équipements de l'entreprise.
De plus, vous devrez aider à la réalisation du prototype et proposer des améliorations pour gagner en délais et en coûts. Vous devrez ainsi définir les composants et les caractéristiques du produit sur la base du cahier des charges, les nomenclatures et cinématique du process et ainsi étudier, optimise des solutions techniques de fabrication de biens ou de prestations techniques, à partir de dossiers de définition fonctionnels. Vous pourrez dès lors les formaliser sous forme de documents techniques selon les normes réglementaires et les impératifs de qualité, coût, délais.
Comme dit précédemment, vous aurez aussi à manager les équipes FAO en définissant leurs tâches et les délais de réalisation.
Enfin, nous vous proposons de remonter les différents besoins à votre hiérarchie et de participer aux réunions de projets et planning.
Vous déterminez et faites évoluer des opérations techniques, des pratiques et des procédés de réalisation.

Profil recherché

Nous recherchons pour ce poste avant tout une personnalité et un profil autonome, technique et capable d'être force de propositions (amélioration continue).
Vous êtes à l'écoute, savez faire évoluer votre équipe et avez un sens prononcé pour la rigueur, la minutie, l'évolution et la polyvalence.
Vous êtes capable de réaliser rapidement des plans précis en respectant avec rigueur des normes et un cahier des charges.
Vous apportez votre expertise sur les circuits de fabrication.
Vous intégrez une très belle société qui vous permettra de pleinement vous épanouir.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum33000€
  • Type de salaireAnnuel