ITSM SOLUTION MANAGER (F/H) en CDI
Clichy (92)

Offre publiée le 9 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-D17-R000465_01R
  • Secteur d'activitéActivités des sièges sociaux ; conseil de gestion
  • Lieu de travailClichy (92)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire58000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, l'un des premiers acteur mondial dans le domaine industriel employant plus de 30 000 personnes et est présent dans 120 pays.

Description du poste

Le responsable de la solution de gestion des services informatiques sera chargé des tâches suivantes:

- La gestion et la responsabilité de la solution ITSM principale de notre client;
- Contribuer à la gestion de projet pour la conception, la construction et le déploiement de la nouvelle solution. Les tâches de gestion de la solution incluent tout (pour la solution existante) ou une partie (lors du déploiement initial pour la nouvelle solution) des tâches suivantes:
- Veiller à ce que la structure de support (appli / infra) et les indicateurs de performance clés en cours soient en bonne voie et que la feuille de route de livraison corresponde aux besoins de l'entreprise.
- Gérer les représentants des utilisateurs dans les différentes dimensions de l'organisation (secteurs d'activité / régions) et les aligner avec leurs priorités;
- Élaborer des stratégies, des priorités, des initiatives et des plans de communication qui optimisent la valeur, l'adoption et la satisfaction de la solution;
- Assurez-vous que le support aux niveaux 1 et 2 est correctement géré et que vous vous impliquez en mode d'escalade au niveau 3 (directement ou par l'intermédiaire de votre équipe) lorsque la solution doit être modifiée pour assurer la continuité. Vous possédez la gestion globale des incidents et des problèmes pour votre solution;
- Gérer le fournisseur en charge d'apporter une expertise technique (build / run) sur la solution;
- S'assurer que la documentation est à jour et que vous gérez la transition de toute amélioration apportée (Run) à la conception / création / déploiement des nouvelles fonctions de solution, notamment les suivantes:
- Diriger ou participer à des ateliers de conception et de traitement de solutions;
- Assistance à la surveillance de l'intégrateur système en charge de la construction et du déploiement de la nouvelle solution;
- S'assurer que les activités préalables à la mise en service, y compris la gestion du changement organisationnel, sont effectuées correctement avant chaque mise en service;
- Contribuer à la gestion du plan de projet;
- Contribuer à la gestion du budget du projet;
- Participer à la gouvernance du programme;
- S'assurer que la transition vers l'exécution est effectuée correctement

Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 4 années minimum en gestion de projet ITSM.
La certification ITIL est indispensable ainsi que la maîtrise de l'anglais.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum58000€
  • Type de salaireAnnuel