DIRECTEUR DES FONCTIONS SUPPORTS (F/H) en CDI
Pessac (33)

Offre publiée le 22 octobre 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-D29-R000153_01R
  • Secteur d'activitéActivités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
  • Lieu de travailPessac (33)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire

A propos de notre client

GEOSAT est un groupe de plus de 300 personnes intervenant dans tous les domaines liés à la mesure 3D / 4D (40% de croissance moyenne sur les six dernières années). Son expertise développée depuis l'an 2000, est confortée par une solide expérience de conseil et de gestion de relevés géométriques publics et privés.
GEOSAT a développé son propre centre de Recherche et Développement qui lui permet d'innover dans les métiers de modélisation 3D, d'aménagement urbain, de géo-traitement des données, de détection et de géo-référencement de réseaux.

Description du poste

Reportant directement aux mandataires du groupe, vos fonctions englobent des compétences en ressources humaines, finance, logistique, organisation et informatique.

Vos principales missions seront les suivantes :

• Traduire la politique de la direction (mandataires) au sein des services support (IT, RH, RAF, Logistique…)
• Diriger et coordonner les actions des différents responsables des services support
• Coordonner les adaptations de l'entreprise vis-à-vis de sa croissance
• Assurer la mise en place d'une politique de simplification et d'efficacité des processus supports
• Assister la direction dans le cadre des croissances externes
• Assister la RRH à la mise en place une politique de recrutements, de gestion et de conservation des talents
• Assister de RAF à la mise en place d'une comptabilité analytique
• Mettre en place une politique de gestion des coûts et des dépenses
• Coordonner les actions des différentes structures et agences du groupe au national et à l'international
• Optimiser les processus du SI
• Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets
• Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés aux partenaires investisseurs
• Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés

COMPÉTENCES :

Management d'équipes pluridisciplinaires
Développement des équipes
Connaissances budgétaires générales et analytiques
Méthodologie de conduite de projets de développement à l'international

Profil recherché

De formation Bac +5 minimum, vous avez acquis une expérience d'au moins 15 ans dans les domaines de la gestion, des RH, dans un secteur technique en fort développement de plus de 300 salariés.

Vous adhérez aux valeurs de l'entreprise : Innovation, réactivité, sécurité, précision, développement durable, partage.

Compte tenu du rayonnement international du groupe, l'anglais courant est indispensable et le portugais serait un plus.

Leadership, force de conviction et d'engagement, capacités relationnelles, attrait pour les opérations et le développement sont des points essentiels.

Vous présentez de fortes aptitudes au management hiérarchique et transverse ainsi que des prédispositions à concilier une vision stratégique avec l'opérationnel.

Vous disposez également d'une bonne connaissance des ERP.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel