CONTRÔLEUR DE GESTION (F/H) en CDI
Pessac (33)

Offre publiée le 20 juillet 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-D29-R000209_01R
  • Secteur d'activitéHébergement médico-social et social
  • Lieu de travailPessac (33)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste un profil Contrôleur de Gestion pour le compte de notre client, un acteur de l'action sociale et médico-sociale.

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Comptable et Financier, vous aurez pour principales missions :
•Pilotage associatif :
- Proposer, réaliser et faire vivre les outils d'analyse, de pilotage et de suivi de performance ; contrôle de gestion permettant un pilotage éclairé de la Gouvernance de l'institut.
- Accompagner la mise en place du contrôle de gestion dans les établissements, ainsi que le déploiement du dialogue de gestion Association/établissements/financeurs ; participer à la mise en place et à la tenue des réunions « Ateliers Budgétaires ».
- Contrôler la cohérence des données sociales en lien avec le service RH (salaires, affectations des ETP, cotisations, mutuelles, IJ sécurité sociale, plan de formation…)
-Mettre en place un outil de suivi et de pilotage de la politique d'investissements.
- Informer et alerte la Direction Générale sur les écarts budgétaires constatés et/ou anticipés.
- Participer activement aux études, projets transversaux, simulations économiques et financières de l'Institut ainsi que sur les opérations de développement. Réaliser des missions d'audit des établissements sur demande de la Direction Générale.
- Saisir les tableaux de bord statistiques et enquêtes en lien avec les financeurs (ARS, Conseils Départementaux, Ministère de la Justice, ANAP..)
- Contribuer à la constitution et l'analyse des comptes consolidés et à la communication financière (rapport de gestion).
-Participer à la mise en place d'une politique achat de l'Institut à travers le ciblage des pistes d'économies d'échelles et d'optimisation des dépenses.

•Pilotage des établissements :
- Assister et conseiller les établissements pour l'élaboration et la production de leurs budgets respectifs, les suivis budgétaires, les analyses de leurs postes de ressources et de dépenses, ainsi que pour le montage financier de leurs demandes de financement (interne et externe).
- Développer et produire des outils de pilotage à destination des Directeurs d'établissements et de services (des structures médico-social relevant de la loi 2-2 et EPRD pour les structures sous CPOM) dans le suivi de l'exécution de leurs budgets et la concordance avec leurs données d'activité et objectifs (qualitatifs et quantitatifs).
- Assure la « hotline » sur toutes les questions des établissements sur les aspects budgétaires, contrôle de gestion et montage de dossier de financement et suivi de projets.
- Mettre à jour le plan comptable analytique AD et met en place un guide des imputations analytiques.
- Participer à la réalisation, au suivi et renouvellement des PPI des établissements.

Profil recherché

Doté(e) d'un esprit de synthèse, vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens de l'initiative. Vous savez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
De formation BAC+4/5, orientée gestion, vous disposez impérativement d'un minimum de 5 années d'expérience en tant que contrôleur de gestion dans le secteur social, médico-social ou sanitaire.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel