Q&M FORMATEUR (F/H) en CDI
Noisy Le Grand (93)

Offre publiée le 28 octobre 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-D67-R000525_01R
  • Secteur d'activitéProgrammation, conseil et autres activités informatiques
  • Lieu de travailNoisy Le Grand (93)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire39000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un formateur Qualité & Méthodes. Vous intégrez un client final, éditeur de logiciel de solution Saas de dimension internationale en interne. Vous rejoignez une réel success story à la Française présente à l'échelle internationale dans 50 pays avec les locaux historiques à Paris et New York.

Présent depuis 7 ans le Gartner MQ et comprend 130 collaborateurs en France. notre client améliore continuellement leur plateforme avec des processus de workflow modulaires, une solution Cloud fiable, dans le respect des bonnes pratiques ITIL PinkVerifiedTM.

Description du poste

Vous interagirez avec des représentants de l'ensemble des filiales du groupe.

Le rôle du service Qualité & Méthodes est d'industrialiser les projets d'implémentation des solutions, d'harmoniser les pratiques entre les filiales, tout en mettant l'accent sur l'innovation, à visée interne ou externe. Par ailleurs, vous serez l'un des interlocuteurs et représentants privilégiés du Professional Services, et jouerez un rôle d'interface vis-à-vis des autres départements de l'entreprise, notamment le département Produit.

Les missions qui vous seront proposées seront axées autour d'une ou plusieurs de nos technologies : Service Manager, Service Apps, Self Help et Service Bots.

Vos missions seront donc parmi les suivantes (liste non-exhaustive) :

•Animations des sessions de formations certifiantes en français avec un public de partenaires, de clients et d'internes.
•Animations des sessions de formations certifiantes en anglais, en train-the-trainer, afin d'acculturer les formateurs de nos filiales.
•Participation active à la création et à la maintenance des supports de formation (cursus certifiants, bridges, cursus e-learning, formations internes…).
•Organisation, et animation, des formations internes du Professional Services.
•Missions d'accompagnement au changement en clientèle : atelier de cadrage du besoin avec le client, suivi de projet, et réalisation des livrables (triptyques, infographies, vidéos, support de formation personnalisé, animation de formation, événementiel…).
•Organisation et participation à des réunions, internes au Professional Services et interdépartementales, notamment avec les équipes Produit.

Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.

¿Expérience dans la formation (formation professionnelle, cours particuliers, tutorat…)
¿Intérêt et/ou expérience pour l'accompagnement au changement
¿Maitrise des outils bureautiques, particulièrement Word et PowerPoint
¿Sens du design, pour la création de supports divers (infographies, bannières, flyers, storyboards…)
¿Anglais courant (écrit, lu et parlé)
¿Une connaissance d'ITIL v3 Foundation, de la méthodologie AGILE serait un plus.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum39000€
  • Type de salaireAnnuel