ASSISTANT COMMERCIAL PHARMACIE - SECTEUR PHARMACEUTIQUE (F/H) en Interim
St Priest (69)

Offre publiée le 14 août 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-K05-0000782_01C
  • Secteur d'activitéCommerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
  • Lieu de travailSt Priest (69)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, grand laboratoire pharmaceutique, un assistant commercial Pharmacie F/H.

Description du poste

Au sein du service client Pharmacie vous répondez aux appels des clients et/ou de la force de Vente Pharmacie pour les informer sur les produits et sur les commandes.
Vous optimisez le suivi commercial des clients.

Activités principales :
Prise en charge des contacts téléphonique clients :
(Minimum de 100 appels décrochés par jour)
- Informations et réponses aux questions des pharmaciens d'hôpitaux sur un ou
plusieurs produits, services ou commandes en cours (caractéristiques, état et
suivi des commandes).
- Traitement des réclamations : recherche d'informations, réponse aux clients,
régularisations du problème par création d'avoir ou de commande de régularisation
- Création, enregistrement et transmission informatique des données, mise à
jour des bases de données SAP et SIEBEL.
- Information des clients sur risque de rupture et rupture en cours
- Information sur nouveaux produits
- Prise en charge des demandes clients par retour de mail
Traitement des commandes : codification des produits et compte client ; saisie sous
SAP sur un bon d'assortiment suivi par des KPI spécifiques (50 commandes saisies
par jour etc…)

Gestion du Recouvrement :
· Traitement des retards de paiement, du pré-contentieux (relance clients, reporting
écrit et téléphonique au service crédit clients), mise à jour des tableaux de bord des
plafonds de crédit.
Suivi commercial :
- Création et mise à jour de tableaux de bord de suivi commercial (avoirs
financiers…)
- Envoi des récapitulatifs annuels clients

Mission d'intérim à pourvoir dès septembre.
6 mois minimum.
· Disponibilité horaire en vue des contraintes du service (Permanence à assurer en
rotation : 8h30/17h30) 35h par semaine du lundi au vendredi.
La rémunération est de 1900 euros brut + Tickets restaurant

Profil recherché

Bac/Bac +2 (assistanat /gestion) avec expérience similaire en service clients et/ou SAV.
· Connaissance de SAP, SIEBEL, Excel et traitement de texte
· Capacité à gérer les urgences, et à traiter les priorités dans l'intérêt du client

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaire