ASSISTANT COMMERCIAL/ADV (F/H)

St Priest (69)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT COMMERCIAL/ADV (F/H)

référence de l'offre : 307-K05-R000586_01R

offre publiée le : 11 octobre 2021

secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

localisation : St Priest (69) 

type de contrat : cdi

expérience : 2 année(s)

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description du poste

Dans le cadre de la politique commerciale France et des procédures Administration des Ventes (ADV), l'assistant ADV accompagne les clients et les chargés d'affaires dans la gestion des commandes :

L'assistant ADV a pour principales missions de :

REALISER LE TRAITEMENT ET LE SUIVI DES COMMANDES DE SON PORTEFEUILLE :

-S'assure de la cohérence entre les bons de commandes et les conditions du client, les devis émis par les chargés d'études.
-Informe le client de tout écart entre son bon de commande et nos conditions pour validation préalable (délais, prix, port …), avant la saisie de la commande.
-Saisie les commandes dans SAP
-Traite les demandes de modifications/ annulations de commandes
-Suit les commandes et informe les clients des aléas (retards …) en fonction des priorités de livraison.
-Informe le chargé d'affaires des problèmes clients (retard de règlements, litiges de livraison, transport, retard de livraison, annulation de commandes …)
-S'interface avec le crédit client pour toute ouverture de comptes, litiges, impayés, …
-Assure la gestion administrative des actions de promotion

APPORTER SON SUPPORT DANS LE SUIVI DES CLIENTS ET DES AFFAIRES DE SON PORTEFEUILLE :

-Effectue l'accueil téléphonique des clients (renseignements, prise de RDV …)
-Renseigne techniquement les clients sur des problématiques simples (prix, délais, …)
-Effectue un premier niveau de suivi des affaires auprès des clients (les informe en cas de modification ou d'évènement important)
-S'assure du suivi des affaires auprès des chargés d'affaires (suit et relance les chargés d'affaires dans l'avancement de leurs affaires, dans la prise des RDV, …)
-Se coordonne avec la logistique afin de traiter les litiges de livraison, produits, transport, financiers et assure leur suivi auprès des clients

REALISER LES OPERATIONS ADMINISTRATIVES :

-Rédige, envoie et réceptionne le courrier de l'agence
-Traite les commandes d'achats et les inventaires (fournitures, bon de commandes, inventaires, documentation)
-Consulte et utilise quotidiennement l'outil de Gestion des Relations Clients (Connect) pour la mise à jour de certaines données clients

Poste en cdi à pourvoir asap.
La rémunération est de 2200 euros brut + tickets restaurant

profil recherché

Bac à Bac+2 type BTS assistant manager ou techniques de commercialisation
Une première expérience sur ces fonctions
Connaissance du métier du bâtiment et les acteurs
Connaissance des outils informatiques (SAP, CRM ...)

Savoir-faire « être capable de...»
Tisser une relation commerciale
Coordonner et organiser les activités
Assurer un premier niveau de réponse technique
Appliquer les procédures de traitement des commandes
Gérer des situations problématiques

Savoir être
Relationnel et Sens client
Diplomatie
Organisation et méthode
Rigueur
Réactivité
Autonomie et prise d'initiative

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, filiale d'un grand groupe industriel qui évolue dans le secteur du confort thermique, un assistant commercial/adv F/H.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2

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