TRÉSORIER PRINCIPAL (F/H) en Interim
St Nazaire (44)

Offre publiée le 4 septembre 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O18-0000750_01C
  • Secteur d'activitéFabrication d'autres matériels de transport
  • Lieu de travailSt Nazaire (44)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire38000€ Annuel
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe industriel, un TRESORIER (F/H)

Description du poste

Support auprès des services internes de l'entreprise (service juridique, comptabilité, contrôle de gestion, équipes commerciales…), vos missions consistent à établir des prévisions court terme, superviser la trésorerie quotidienne Groupe et filiales, actualiser la prévision long terme.
En outre, vous établissez le reporting mensuel, effectuez le back office des tirages bancaires et validez des garanties bancaires fournisseurs
De plus , vous mettez en place des garanties bancaires clients énergie marine, en suivez les coûts.
Vous optimisez les placements des excédents de trésorerie et arbitrez les tirages bancaires en collaboration avec l'équipe
Vous assurez le suivi de l'allocation des flux débiteurs par banque.
Suivi du contrôle interne de la trésorerie (contrôle des coordonnées bancaires) et sécurisation des flux

Enfin, vous assurez le suivi des couvertures de change, ainsi que des coûts bancaires et gérez les relations bancaires courantes et administratives (KYC, pouvoirs…)

Ce poste, basé à ST NAZAIRE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois, dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+3 à Bac+5 en comptabilité Finance, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum acquises à un poste similaire idéalement en environnement industriel.
Vous êtes reconnu pour votre Rigueur, polyvalence, votre autonomie ainsi que votre réactivité
Vous possédez une bonne maîtrise d'Excel et des logiciels de trésorerie (exalog)
La connaissance d'Esker et de SAP serait un plus

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum38000€
  • Type de salaireAnnuel