SOCIAL MEDIA AND CONTENT MANAGER (F/H) en CDI
Villeneuve Loubet (06)

Offre publiée le 8 novembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O19-R000146_01R
  • Secteur d'activitéActivités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
  • Lieu de travailVilleneuve Loubet (06)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+4
  • Salaire45000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, le leader de la distribution de produits l'équipement, de consommables et d'accessoires à destination des professionnels un social media content manager (h/f)

Description du poste

Le Social Media and Content Manager (H/F) a pour mission principale de piloter la stratégie et l'animation des réseaux sociaux ainsi que la stratégie de contenu digital pour la France, l'Italie, le Benelux et l'Espagne
Son objectif est de développer la visibilité de la marque, de ses produits et services au sein des communautés et réseaux sociaux ainsi que la recommandation de nos produits ; et de ce fait participer au développement de chiffre d'affaire sur son canal.
Vous aurez pour missions principales :
Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle de l'entreprise)
Fédérer et animer des audiences ou consommateurs rassemblés autour de pôles d'intérêts communs autour de la marque, du produit ou du service dont il est le relais et le garde-fou de l'e-réputation. Cette démarche d'échange avec l'audience donne une dimension plus humaine et accessible, ce qui crée une fidélité forte.
Créer et animer nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Youtube, …) :

Définir les audiences et communautés à cibler conjointement avec le social listening
Identifier les médias sociaux en adéquation avec les usages de ces communautés
Identifier et recruter des acteurs clefs capables de porter et de relayer les valeurs de la communauté auprès de leur réseau
Modérer les commentaires ou réactions des internautes selon notre charte
Assurer la fidélisation des internautes via des animations
Animer et mettre à jour le plan relationnel et d'animation des réseaux sociaux
Créer, animer et piloter le calendrier éditorial
Assurer le service client sur les réseaux sociaux lorsque nécessaire
Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux
Mesurer l'audience numérique de la marque (réseaux sociaux mais aussi forums, blogs, …)
Repérer les nouveautés et/ou les tendances de fond susceptibles d'avoir un impact sur le business en surveillant l'actualité du secteur
Définir la stratégie d'e-réputation et les outils nécessaires
Suivre les citations de notre marque/nos produits et sur quels supports ; développer la réputation positive de la marque et de nos produits
Récupérer et analyser des insights
Repérer des influenceurs
Analyser la présence et citations de nos concurrents
Définir une stratégie de contenu éditoriale (cible, persona, formats, ligne éditoriale, …) pour servir les objectifs de l'entreprise (business, image et génération de leads)
Créer des contenus pour le site, les réseaux sociaux, … : Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux :
Organiser la diffusion des contenus sur tous les supports digitaux, notamment à travers un planning
oAnalyser les résultats des campagnes menées
Assurer le pilotage de la production WebDesign et des assets digitaux, veiller au respect de la charte graphique et Suivi du planning de production
Piloter les budgets & agences
Mettre en place et suivre des KPIs,
Proposer des axes d'amélioration
Analyser toutes les opérations et campagnes menées pour nos marques sur les réseaux sociaux (reporting et analyse des retombées)
Faire une veille concurrentielle
Définir une stratégie de contenu éditoriale (cible, persona, formats, ligne éditoriale, …) pour servir les objectifs de l'entreprise (business, image et génération de leads)
Créer des contenus pour le site, les réseaux sociaux, … : Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux :
Organiser la diffusion des contenus sur tous les supports digitaux, notamment à travers un planning
Analyser les résultats des campagnes menées
Assurer le pilotage de la production WebDesign et des assets digitaux, veiller au respect de la charte graphique et Suivi du planning de production
Piloter les budgets & agences
Analyse des résultats
Mettre en place et suivre des KPIs.....

Profil recherché

Issu d'Ecole de Communication avec une spécialisation digitale et webConnaissance des outils de CM (mention, radarly, facebook insight, twitter marketing, hootsuite, buffer, …)
Prérequis:
La connaissance de google analytics est un vrai plus
La connaissance des outils de WebDesign et la suite adobe est un plus

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+4
  • Salaire minimum45000€
  • Type de salaireAnnuel