CHARGE DE GESTION EMPRUNTEUR (F/H) en CDD
Villeneuve Loubet (06)

Offre publiée le 7 septembre 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O19-R000201_02R
  • Secteur d'activitéActivités auxiliaires de services financiers et d'assurance
  • Lieu de travailVilleneuve Loubet (06)
  • Type du contratCDD
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire25000€ Annuel
  • Durée de la mission7 mois

A propos de notre client

Notre client est courtier grossiste, spécialiste de l'assurance de personnes dans la conception, la distribution et la gestion des contrats d'assurance pour les particuliers et les professionnels. Il recherche 3 chargés de relation clients Prévoyance (H.F.). Poste basé à Villeneuve-Loubet.

Description du poste

Rattaché(e) au service Emprunteur, vous êtes en charge de la gestion des dossiers d'assurance emprunteur ainsi que de la relation clients avec les assurés et partenaires (courtiers, agents, CGPI)
Traiter les demandes de souscription, de modifications et d'indemnisations des contrats Emprunteur : analyse des dossiers au niveau administratif, médical, financier, professionnel, sportif, sur le risque de séjour
-Analyser la complétude du dossier ; contacter l'apporteur ou le proposant
-Analyser les pièces de la demande d'adhésion et la situation médicale du proposant
-Interagir avec le Tarificateur Médical et le Médecin Conseil : soumettre des dossiers complets pour favoriser une prise de décision
-Porter et expliquer la décision de tarification auprès du proposant
-Concrétiser l'affaire et informer l'intermédiaire de la validation
-Réaliser les mises à jour des dossiers clients et informer les interlocuteurs concernés
-Prendre en charge les déclarations d'indemnisations/sinistres
-Soumettre le dossier complet au Tarificateur des Risques ou au Médecin Conseil
-Instruire une déclaration de sinistre, procéder au règlement et au suivi
-Répondre aux éventuelles réclamations par écrit sur toutes les phases
-Assurer les relances téléphoniques durant les différentes étapes de gestion

Profil recherché

Formation Bac+ 2 type BTS Assurances, ENASS, et vous justifiez d'une première expérience, idéalement en Assurance de Personnes.
Compétences requises :
-Une grande rigueur, méthode ainsi qu'une parfaite maîtrise de l'orthographe
-Une appétence pour les chiffres et l'étude de documents bancaires
-Une excellente capacité d'écoute doublée d'une dimension de confidentialité
-Une facilité à adapter son discours ; du dynamisme et un très bon esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum25000€
  • Type de salaireAnnuel