CHEF DE PRODUIT BU SPORT (F/H) en CDI
Mougins (06)

Offre publiée le 7 septembre 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O19-R000212_01R
  • Secteur d'activitéActivités administratives et autres activités de soutien aux entreprises
  • Lieu de travailMougins (06)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+4
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la nutrition sportive , un Chef de produit Bu sport ( H/F)

Description du poste

Vous serez rattaché(e) directement à la chef de gamme de la Business Unit Sport,
Vous aurez pour mission principale de travailler sur notre gamme de produits de nutrition sportive

Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants :
- Assurer le suivi opérationnel des produits (mise à jour des packs, reformulations…) ;
- Assurer une veille marketing : état du marché, opportunités, besoins des consommateurs,
concurrence ;
- Participer à l'élaboration de la stratégie marketing et commerciale (plans marketing,
ouverture de nouveaux circuits de distribution…);
- Participer au lancement de nouveaux produits (brief formules, sourcing packagings, offre
de lancement, politique de prix…)en coordination avec les différents services de la société ;
- Participer au déploiement du plan marketing en tenant compte des contraintes budgétaires,
commerciales, industrielles, réglementaires, juridiques et des délais ;
- Elaborer les campagnes, documents, outils, matériels de promotion (à destination du Grand
Public, des des circuits de distribution ( magasins de sport, magasins bio, pharmas..)et de
la Force de Vente) ;
- Analyser les résultats des actions de communication ;
- Définir un plan média et travailler en étroite collaboration avec notre agence presse sur les
actions de communication presse et influence ;
- Suivre et établir les prévisions de vente ;
- Conception et rédaction d'un planning éditorial avec publication des posts sur les différents
réseaux sociaux ;
- Animation et modération de l'audience des réseaux sociaux ;
- Participation à la définition et à la production de la stratégie éditoriale fixer les objectifs et
les KPI's associés

Profil recherché

De formation type BAC +4/5, École de commerce ou équivalent, avec une première
expérience en marketing opérationnel idéalement dans le complément alimentaire ou dans
l'industrie pharmaceutique.
- Rigoureux/se, autonome, organisé(e), force de proposition et créatif/ve ;
- A l'aise avec le travail en équipe pour pouvoir échanger avec les autres chefs de produit et
en transverse avec les différents services de l'entreprise et les prestataires ;
- Bonne maîtrise du pack office et des outils de PAO ;
- Idéalement des connaissances du métier des compléments alimentaires ou similaire
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+4
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel