RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL (F/H) en CDI
Grenoble (38)

Offre publiée le 10 juillet 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O22-R000258_02R
  • Secteur d'activitéProduction et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
  • Lieu de travailGrenoble (38)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire35000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Responsable Marketing Opérationnel (F/H) en CDI.

Description du poste

Vous pilotez la déclinaison de la stratégie marketing sur l'ensemble des canaux, assurez le suivi du plan marketing et média. Vous prenez en charge la mise en place du plan d'action marketing/média, de dispositifs d'acquisition cross-canaux et l'amélioration de la valeur client.
Vous contribuez ainsi au développement des ventes des offres et des services et à la fidélisation des clients.
A ce titre, vous développez l'acquisition cross-canal.
Vous identifiez les leviers pertinents d'acquisition à déployer en lien avec le Social Media Manager et le Chef de projet digital.
Vous mettez en place les actions d'acquisition, planifiez, coordonnez la présence de l'entreprise sur des salons ou autres évènements.
Vous pilotez le plan d'action marketing et média.
Vous planifiez, coordonnez la présence de l'entreprise sur des salons ou autres évènements.
Vous construisez, déployez et animez le plan marketing opérationnel.
Vous pilotez le plan média.
Vous planifiez et organisez les salons et autres évènements stratégiques.
Vous mettez en place les actions marketing pour augmenter le panier moyen client et vous vous appuyez sur les données clients pour définir les actions de fidélisation pertinentes.
Vous mesurez l'impact et l'efficacité des moyens déployés.
Vous définissez les KPIs d'activité et concevez les tableaux de bord de suivi.
Vous analysez la performance du plan média (coûts/résultats).
Vous élaborez les argumentaires commerciaux (avec le support du Contents manager) et définissez la forme et les contenus des supports d'aide à la vente (en lien avec le Contents manager).
Vous gérez l'approvisionnement de l'ensemble des supports de communication.
Vous élaborez et suivez les budgets de votre activité.

Ce poste, basé à Grenoble, est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération est à négocier selon votre profil et expérience.
Statut cadre.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +5) école de commerce ou cursus universitaire, vous comptez à votre actif un minimum de 3 années d'expérience en marketing opérationnel, d'acquisition ou relationnel dans un environnement très fortement concurrentiel.
Véritable chef d'orchestre, vous savez élaborer et mettre en œuvre un plan d'action marketing, définir et animer un plan média.
Vous avez déjà déployé des actions pour développer la valeur client.
Vous savez gérer la communication hors médias : sponsoring, RP, évènements, etc.
Vous maîtrisez les outils de tracking web (Google Anlytics) et les outils CRM et marketing automation (maîtriser SalesForce et Pardot est un vrai plus).
Vous êtes très organisé et savez gérer plusieurs dossiers simultanément à des stades d'avancement différents.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel