RESPONSABLE MARKETING STRATEGIQUE (F/H) en CDI
Grenoble (38)

Offre publiée le 5 octobre 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O22-R000260_02R
  • Secteur d'activitéProduction et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
  • Lieu de travailGrenoble (38)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire35000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client Responsable Marketing stratégique H/F.

Description du poste

Le Responsable Marketing Stratégique participe à l'élaboration de la stratégie marketing du Groupe en lien avec ses enjeux business. Il définit la stratégie de développement de la marque et dans ce cadre a en charge la conception d'offres et services pertinents de la phase d'identification d'opportunités au go-to-market. Il contribue ainsi au développement des chiffres d'affaires et des marges.
A ce titre, vous participez à la définition de la stratégie marketing au travers des études.
Vous élaborez et réalisez des études de marché, d'opportunités, technologiques, consommateurs… pour identifier les tendances et les signaux faibles pour orienter la stratégie.
Vous définissez la segmentation marché et le positionnement pour chaque offre/service/marque.
Vous concevez les offres/ services.
Vous réalisez les études préalables au développement de l'offre.
Vous structurez l'approche méthodologique de création d'offre.
Vous réalisez le mix marketing.
Vous établissez un business plan pour chaque offre proposée (volume vendus, marges, potentiel de développement, etc.).
Vous définissez les spécifications fonctionnelles de chaque offre.
Vous gérez le projet de mise en œuvre de l'offre/service de manière transverses (des systèmes d'information aux équipes métiers). Vous pilotez le go-to-market des offres/services (stratégie de lancement, de communication, formation équipes ventes, etc.) en lien avec l'équipe data, communication et création.
Vous définissez les KPIs d'activité et concevez les tableaux de bord de suivi.
Vous mesurez le rapport coûts/résultats de chaque opération initiée.
Vous élaborez et suivez les budgets de son activité.
Vous concevez, structurez et restituez une veille des évolutions marchés, technologiques, sociales etc. pour anticiper les attentes consommateurs. 
Ce poste basé à Grenoble est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac +5 type école de commerce ou cursus universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils CRM et avez une bonne connaissance des outils de tracking web type GoogleAnalytics. Vous maîtrisez Excel.
Vous êtes force de conviction avec d'excellentes qualités de présentation, relationnelles et de communication.
Pragmatique, vous savez rebondir et agir vite, tout en sachant structurer une approche pertinente et efficace.
Vous êtes doté d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse et êtes à l'aise avec les chiffres.
Votre orientation tournée vers le résultat vous mets dans une dynamique d'amélioration continue afin de performer davantage.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel