GESTIONNAIRE FORMATION (F/H) en CDI
Meylan (38)

Offre publiée le 10 juillet 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O22-R000266_01R
  • Secteur d'activitéÉdition
  • Lieu de travailMeylan (38)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire30000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client Gestionnaire formation F/H.

Description du poste

L'entreprise propose des formations à ses clients. Dans ce cadre, vous serez amené à monter en compétence sur différentes missions internes et gérer l'ensemble du processus administratif et logistique des actions de formation proposées aux clients.

Vous vous occupez du suivi des participants aux formations et de la bonne tenue des dossiers. Vous assurez la gestion logistique (organisation, suivi) des formations dispensées.

Vous éditez et rassemblez les documents pédagogiques, aide à la gestion du planning des formateurs et est le référent vis-à-vis des organismes de certification (DATADOC) Il ou elle contribue au développement de l'offre de formation aux outils au-delà de la clientèle actuelle et participe aux projets d'évolutions ayant un lien avec la formation.
Vous effectuez le suivi administratif des prestations de formation faites aux clients (production de documents, saisie d'informations, suivi des apprenants, traitement des anomalies, contrôle et édition de documents etc.)
Vous produisez des tableaux de bord réguliers (état de la situation des formations, planifications, retours…).
Vous optimisez l'outil de gestion de formation (classement, archivage des données, veille technique de l'outil, respect de la législation en vigueur, optimisation et simplification des actions de suivi des formations)
Vous gérez l'organisation et la logistique des prestations de formation (présence, déroulement, suivi du planning, des évaluations, relances éventuelles, mise en place de procédures administratives de gestion des formations…)
Vous assurez la gestion et la coordination des informations liées aux prestations de formation (courriels, courriers, mise à jour du suivi des clients, informations diverses clients nécessaires).
Vous êtes garant de la conformité des actions de formation délivrées (procédures respectées, veille juridique de la formation).
Vous gérez la relation clients pour les actions de formation en cours (information régulière, suivi des dossiers…).

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon expérience.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +2/5 (DEUG/DUT RH, Master Administratif,Gestion), vous justifiez d'une expérience réussie dans le secteur de la Formation (en entreprise, en organisme de formation ou OPCO).
Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : rigueur, esprit d'analyse, créativité, orientation clients, curiosité et ouverture, polyvalence, enthousiasme, esprit d'équipe, sens de l'écoute et du conseil, aptitude à communiquer, sens pédagogique et collaboratif.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum30000€
  • Type de salaireAnnuel