RESPONSABLE FACTURATION (F/H) en CDI
Metz (57)

Offre publiée le 30 octobre 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O25-R000490_01R
  • Secteur d'activitéActivités pour la santé humaine
  • Lieu de travailMetz (57)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire40000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, établissement spécialisé du secteur hospitalier, un RESPONSABLE FACTURATION (F/H)

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur de l'hôpital vous serez en charge du service facturation de l'hôpital de Mont-Saint-Martin.
A ce titre, vous assurez la veille réglementaire et établissez et mettez à jour les procédures avec l'aide des personnes ressources de l'Etablissement (DIM, contrôle de gestion, comptabilité…), vous assurez également les tâches complexes d'organisation des activités de facturation hospitalière et facturation externe, et le contrôle de la situation journalière (mouvements, entrées sortie etc…).
Vous assurez la veille juridique et participez à la gestion des factures des transports et autres prestations inter-établissements.
Vous mettez en place les procédures de recouvrement et de contrôle conformément à la réglementation, procédez à la gestion des remboursements.
En parallèle, vous avez un rôle de formation, d'information, de conseil auprès de vos équipes et des autres interlocuteurs en lien avec vos fonctions. Vous participez à la démarche QSE et proposez des actions d'amélioration. Vous participez également à la démarche de gestion des risques et effectuez le reporting de votre activité.

Enfin, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services de l'établissement de santé (services administratifs, médicaux, autres services paramédicaux, etc…). Vous participez à des réunions de coordination inter-services, à l'élaboration de procédures d'échange d'informations et de suivi, à la mise en place de fiches-navettes, etc…

Ce poste est à pourvoir en CDI sur le secteur de METZ.
La rémunération est à définir en fonction de votre expérience.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité, de type BTS, licence de gestion, vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire acquise dans le milieu hospitalier ESPIC/ privé lucratif
De bon relationnel, vous possédez une capacité de management et de conduite de projet ainsi que de solides connaissances en gestion hospitalière.
Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et savez faire preuve d'un engagement fort sur les enjeux financiers.
Vous bénéficiez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse, ainsi que des aptitudes au travail au travail en équipe et à la négociation.
Des connaissances du réglementaire de la CCAM, et de la NGAP et des connaissances des règles de codage et d'association, des différents champs d'activité du système de soins, des différentes protections sociales (CMU, 100%, AME, PAS etc…) sont requises pour ce poste.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum40000€
  • Type de salaireAnnuel