RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (F/H) en CDI
Le Trait (76)

Offre publiée le 5 juin 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O27-R000466_01R
  • Secteur d'activitéAutres industries manufacturières
  • Lieu de travailLe Trait (76)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire40000€ Annuel

A propos de notre client

Dans un contexte de création de fonction, nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle international un Responsable Service Clients (F/H).

Description du poste

Vous êtes rattaché au Directeur des Achats & Logistique et vous supervisez une équipe de 5 personnes.

Vous êtes responsable de l'animation de l'équipe des Assistantes ADV, du développement de la relation clients, du suivi des processus de commandes, de la qualité et de la performance opérationnelle.

Pour cela, vous coordonnez l'activité du service, vous équilibrez la charge de travail et vous développez les compétences de votre équipe.

D'autre part, sur la base d'analyses statistiques et de matrices, vous mettez en place la politique de prix, vous vous assurez de la bonne exécution des conditions tarifaires et vous développez l'automatisation de la transmission de commande en EDI. Vous remontez vos préconisations à la Direction Commerciale.

Dans la perspective de piloter la qualité et la performance opérationnelle, vous développez et suivez vos indicateurs en matière de délais, taux de service, litiges et pénalités par exemple. Vous collectez et analysez les causes des défaillances afin de proposer vos plans d'actions.

Enfin, en renfort de votre équipe, vous gérez en propre un portefeuille de commande et la relation client associée.

Le niveau de rémunération sera fonction de votre formation et de votre niveau d'expérience.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI dès que possible, cependant la gestion d'une période de préavis est envisageable.

Profil recherché

Issue de formation Bac+2/3 à Bac+5 dans le domaine Commercial ou équivalent, vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience professionnelle auprès d'une clientèle B to B, dont au moins 3 années réussies en encadrement d'une équipe service clients / Administration des Ventes. Votre connaissance des processus et cycles de ventes en lien avec les secteurs de la Distribution en générale sera un atout supplémentaire pour votre candidature.

Fiable et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer, votre sens du service clients et vos qualités de communication. Grâce à votre gestion du stress et des priorités, vous appréciez participer de façon très opérationnelle aux activités quotidiennes de votre équipe d'une part, et prendre le recul nécessaire pour analysez les situations d'autre part.

Votre niveau de maîtrise sur Excel est avancé (Tableaux croisés dynamiques, rechercheV), et vous bénéficiez idéalement d'une expérience significative sous environnement ERP (Navision)

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum40000€
  • Type de salaireAnnuel