GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (F/H) en Interim
Paris 08 (75)

Offre publiée le 7 août 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O49-0000492_01C
  • Secteur d'activitéActivités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
  • Lieu de travailParis 08 (75)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire35000€ Annuel
  • DéplacementJamais
  • Durée de la mission135 jour(s)

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un Gestionnaire Back Office H/F dans le cadre d'une mission longue durée.

Description du poste

Missions :
- Suivre et analyser les opérations sur l'activité IM Ségrégation (BCBS margin rule) - Assurer le matching et dénouement des opérations -Relancer des contreparties- Travailler en coopération avec l'équipe Collateral Management - Suivre l'intégration des trades dans nos systèmes back office –Reporter les trades non dénoués aux équipes concernées – Prendre le lien avec les équipes Change Management et IT sur des développement systèmes- Participer activement aux tests des améliorations – Analyser et rectifier des éventuels écarts de position
- Suivre et analyser les opérations sur les autres activités collatérales (Eurex/LCH/3G Pooling/Triparty)
- Suivre et gérer quotidiennement les trésoreries sur les dépositaires Clearstream Luxembourg, Target 2 Securities (BDF) et Euroclear Bank (Identifier, analyser, résoudre des écarts de position de cash et stock / fournir une analyse granulaire sur nos positions de cash Front Office)
- Gérer les positions des titres – Suivre les transferts de titres entre dépositaires (domestiques et internationaux)
- Produire des statistiques et analyser des données
- Suivre les suspens comptables et les écarts de positions titres /Participer aux divers contrôles liés à l'activité
- Participer et Apporter un soutien actif à la réalisation des projets de la filière (UAT, rédaction des procédures, communication…)
- Comprendre, respecter et mettre en place l'ensemble des lois, règles et réglementations concernant nos activités et les communiquer à l'équipe
- Être force de proposition pour améliorer les activités existantes
- Travailler à la réduction des coûts de trésorerie et dépositaires.

Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.

- Autonomie, rigueur, réactivité, disponibilité
- Fort sens de l'analyse / Orienté client (internes et externes)
- Polyvalent, dynamique et force de proposition
- Bonne gestion des priorités/ S'adapte au changement
- Fournit une visibilité claire à sa hiérarchie (Production et Projets)
- Bonne connaissance des produits de taux et des opérations de marché, des circuits de Règlement/Livraison
- Bon Esprit d'équipe/Anglais courant (oral/écrit)

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel