GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (F/H) en Interim
Paris 08 (75)

Offre publiée le 24 juillet 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O49-0000757_01C
  • Secteur d'activitéActivités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
  • Lieu de travailParis 08 (75)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire38000€ Annuel
  • DéplacementJamais
  • Durée de la mission12 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire Middle Office (F/H).

Description du poste

: Financement d'Actifs (Avions, Immobilier social, panneaux solaires..) :

- Analyser la structure des opérations initiées par le Font Office
- Assurer la bonne fiabilité des données dans les systèmes ; récupération des pièces nécessaires à la constitution de dossiers ;
- Assurer la gestion des échéances (calculs et/ou vérification de calculs, facturation, émission d'instruction de règlement, coordination, etc.) ; suivi des frais généraux de chaque SPV ;
- Prendre en charge les opérations de trésorerie et de couverture des SPVs (refinancements, couverture de taux et de change, rémunération des trésoreries excédentaires…) ;
- Mettre en place des circuits d'information avec les différents interlocuteurs concernés tant en interne qu'en externe
- Gestion des budgets fournisseurs.
- Gestion administratives des structures (enquêtes, publication de bulletins ...)
Titrisation :

- Analyser la structure des opérations initiées par le Front Office refinancées ou non à travers un conduit
- Identifier les points clés de gestion, et les éléments comptables ou administratifs sensibles des opérations
- Assurer la gestion des échéances (calculs vérification et valider les reportings préparés par les sociétés de gestion)
- Mettre en place des circuits d'information avec les différents interlocuteurs concernés tant en interne qu'en externe
- assurer le rôle de Banque de Règlement, Gestionnaire de trésorerie si nécessaire
- Prendre en charge des opérations de marché (refinancements, couverture de taux, couverture de change, placement de trésorerie)
- Contribuer à l'amélioration des outils et des données utilisés par l'équipe OCS
- Assurer le travail administratif lié aux opérations (création de dossiers, facturation, conservation des documents légaux, etc.)

Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum.
¿ COMPETENCES

Comportementales :

– Aisance relationnelle
– Dynamisme
– Capacité d'adaptation
– Autonomie
– Sens de l'organisation, rigueur
– Sens du travail en équipe



Techniques :

– Maîtrise de l'anglais obligatoire
– Connaissance des aspects financiers (échéanciers, utilisation des taux, techniques de refinancement et de couverture).
– Notion de comptabilité commerciale, connaissance des contrats juridiques, notions de fiscalité (IS et TVA)
– La compréhension des opérations de financements structurés d'actifs et de Titrisation est un sérieux atout.
– Maîtrise des outils bureautiques (MS Office)
– Connaissance de VBA serait un plus

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum38000€
  • Type de salaireAnnuel