CONTRÔLEUR FINANCIER F/H en CDD
Paris 08 (75)

Offre publiée le 23 juin 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O49-R000080_01R
  • Secteur d'activitéActivités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
  • Lieu de travailParis 08 (75)
  • Type du contratCDD
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire65000€ Annuel
  • DéplacementJamais
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un Contrôleur Financier F/H dans le cadre d'un CDD de 6 mois sur Paris.

Description du poste

1. Assurer le pilotage administratif des fonds
- Superviser la production des informations comptables (états d'inventaire des portefeuilles, rapports annuels, …), produites par les valorisateurs externes
- Analyser les informations financières, contrôler la cohérence des valorisations des portefeuilles
- Etre l'interlocuteur des différentes parties prenantes de la DAF des fonds (RCCI, banque dépositaire, auditeurs, sponsors et investissements sous-jacents, etc.).

2. Produire les reportings internes et externes
- Gérer et faire évoluer les reportings internes de pilotage des fonds (dont suivi de trésorerie)
- Produire les reportings périodiques aux investisseurs ainsi que les reportings spécifiques (dont reportings Solvency II)
- Répondre aux diverses demandes de renseignements des investisseurs.

4. Assurer le suivi juridique des fonds et la gestion du passif
- Produire les diverses notices aux investisseurs (appels de fonds, distributions, autres communications)
- Gérer les transferts de parts entre investisseurs et suivre le bon déroulement des appels de fonds
- Organiser les consultations auprès des investisseurs et les AG (évolution de la documentation, approbation des comptes, etc).

5. Participer à l'amélioration de l'organisation de l'activité DAF des fonds
- Faire évoluer les procédures d'organisation et de contrôle de la société de gestion
- Alimenter l'outil de gestion front-to-back (flux, informations comptables, passif, …)
- Gérer l'évolution de l'outil de gestion front-to-back en relation avec la maitrise d'ouvrage.

Profil recherché

- Expérience réussie d'au moins 5 ans en Middle-Office de fonds de Private Equity
- Formation supérieure (Bac+5) spécialisée dans la finance/gestion/comptabilité
- Maîtrise de la comptabilité et des méthodes d'évaluation des sociétés. Connaissance de l'environnement réglementaire des fonds de Private Equity français
- Dynamisme, proactivité, rigueur, autonomie, flexibilité, écoute et méthodologie
- Qualités relationnelles et capacité à communiquer avec de multiples parties prenantes dans un contexte international
- Très bon niveau en anglais (écrit et parlé) requis

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum65000€
  • Type de salaireAnnuel