CHARGE D'AFFAIRES – COMMERCIAL MOBILIER DECORATION - ANGLAIS COURANT (F/H) en CDI
Claix (38)

Offre publiée le 8 novembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O57-R000135_02R
  • Secteur d'activitéCommerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
  • Lieu de travailClaix (38)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire
  • DéplacementFréquents

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un CHARGE D'AFFAIRES – COMMERCIAL MOBILIER DECORATION - ANGLAIS COURANT (F/H)

Description du poste

Rattaché au Directeur du Développement, vous assurez et gérez le développement commercial de la société sur votre
secteur géographique, défini prioritairement, mais pas exclusivement, sur les départements de la Savoie (73), de la Haute-Savoie (74) et de l'Isère (38).

A ce titre, votre mission première consiste à mener des actions de prospection téléphonique dans le but de qualifier vos cibles potentielles (professionnels de l'immobilier, hôteliers, architectes, résidences de tourismes et autres résidences services, entreprises du bâtiment…) à travers l'exploitation des fichiers prospects fournis par votre supérieur hiérarchique mais aussi grâce à votre connaissance du tissu économique local et notamment de la montagne. Vous assurez vos propres rendez-vous physiques pour présenter et vendre votre prestation dans le cadre d'une collaboration pérenne et de qualité. Vous assurez un rôle de conseil et accompagnez vos prospects/clients, de la prise de la commande jusqu'à la facturation en passant par l'établissement des devis, le suivi des dossiers, le suivi des livraisons et des règlements en assurant les relances téléphoniques si nécessaire.

Votre seconde mission consiste à accompagner et seconder le directeur du développement sur les dossiers d'ameublement et décoration, notamment dans le cadre de projets d'ameublement clés en main sur des programmes immobiliers, milieu et haut de gamme, principalement en montagne.
Pour cela, vous réalisez les actions de sourcing de fournisseurs de mobilier, vous êtes chargé de l'élaboration des offres et packages clients, de la gestion globale des échanges et modifications avec les acquéreurs (majoritairement anglophones), des propositions d'alternative sur-mesure, de la vérification technique selon les plans ainsi que de la mise en place des planning prévisionnels. Enfin, vous assurez la gestion des approvisionnements et sous-traitants et gérez le suivi global du chantier jusqu'à la livraison et installation finale.

Pour ce poste mixant présence sur le terrain et présence au bureau, la rémunération est composée d'un fixe compris entre 21 et 26 k€ et d'un variable attractif composé à la fois d'un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé sur vos nouveaux clients mais aussi d'un pourcentage du chiffre d'affaires généré sur les clients sur lesquels vous intervenez transmis par votre supérieur hiérarchique et enfin sur l'indicateur de dépassement de marge brute.

Pour mener à bien votre mission, la société met à votre disposition un véhicule de fonction (télébadge compris) ainsi
qu'un package téléphone, PC ou tablette et forfait 4G adapté.

Le poste est basé à Claix (38) ou à Chambéry (73) avec des déplacements à prévoir entre les deux départements et est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Profil recherché

De formation commerciale de type bac+2 à bac+5, vous justifiez de 5 années d'expérience professionnelle dans
le commerce ou la décoration en BtoB, expérience idéalement acquise dans le domaine de l'immobilier, le bâtiment, l'ameublement.
Votre autonomie, votre dynamisme commercial, vos qualités relationnelles et votre goût pour le challenge vous permettront de mener à bien vos missions et de vous épanouir dans votre fonction. Un niveau d'anglais courant est demandé dans le cadre des échanges que vous aurez à l'international.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel