CHARGE LOGISTIQUE ET COMMERCIAL (F/H) en CDI
Annecy Cedex (74)

Offre publiée le 5 décembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O57-R000175_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de machines et équipements n.c.a.
  • Lieu de travailAnnecy Cedex (74)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire32000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, Un CHARGE LOGISTIQUE ET COMMERCIAL (F/H).

Description du poste

Au sein du service commercial du site de production aéronautique d'Argonay, vous intervenez en tant qu'assistant logistique et commercial.
Vous êtes le suppléant du responsable service clients sur certaines missions : Vous gérez, validez et suivez les licences d'exportation pour le matériel de guerre, vous élaborez des comptes rendus semestriels pour la DGA, vous assurez un suivi spécifique clients, suivez les taux de service clients.
Vous mettez à disposition, consolidez et analysez les données relatives au besoin commercial. Pour cela, vous réalisez des extractions (SAP, statistiques de vente) et en analysez les écarts, vérifiez la justesse des données. Vous préparez les tableaux de bord des ventes, des prévisions de ventes, des sorties de fabrications et de stocks.
Enfin, vous managez de près la relation client, en gérant le besoin commercial à court et moyen terme (jusqu'à 2 ans). Vous assurez un taux de service irréprochable chez les clients, vous expédiez les pièces, tout en respectant les contraintes logistiques, douanières et documentaires. Vous suivez et relancez des échus client.
Enfin, concernant l'activité de « Réparation », vous assurez l'interface commerciale avec les clients et réalisez les saisies administratives. Cela se traduit par de l'importation temporaire de la marchandise, des revues de contrat, des commandes de sous-traitance, des déclarations informatiques des sorties de fabrication, de la facturation client et l'organisation du transport.
Vous êtes l'interlocuteur logistique du client, vous l'informez de ce fait du stade d'avancement des produits et le renseignez sur des questions spécifiques.

Profil recherché

De formation Bac+2 à Bac+4 dans le domaine du commerce ou de la logistique, vous justifiez d'une expérience d'une première expérience dans le milieu industriel.
Vous avez le sens du client et aimez travailler en équipe.
Pragmatique, vous êtes constructif et êtes force de proposition pour améliorer et formaliser les processus et modes de fonctionnement du service et de la direction commerciale. Vous savez animer des réunions de travail et des plans d'actions.
Vous maîtrisez l'anglais professionnel.

Vous maîtrisez l'anglais professionnel.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum32000€
  • Type de salaireAnnuel