GESTIONNAIRE PAIE RH FORMATION (F/H) en CDI
Angers (49)

Offre publiée le 6 octobre 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-O61-R000216_02R
  • Secteur d'activitéEnseignement
  • Lieu de travailAngers (49)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire22000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, centre de formation associative, un Gestionnaire paie RH et Formation F/H

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable RH et en collaboration avec les 4 autres membres du service RH, vous assurez sur ce poste 3 missions principales qui sont l'administration du personnel, la paie et le développement RH. Pour la première mission en Administration du personnel, vous effectuez l'édition, le suivi et l'archivage des contrats de travail et des dossiers des salariés permanents et intervenants occasionnels. Vous êtes garant de la réalisation des formalités liées à l'embauche (déclarations, registres, affiliations), la validation et le suivi des congés ainsi que du suivi des indicateurs RH. Pour la seconde mission, vous assurez en autonomie la gestion de la paie en établissant la saisie et le contrôle des données variables dans le logiciel de gestion. Vous effectuez en troisième mission la genèse, le contrôle et l'édition des bulletins de paie ainsi que le contrôle des informations relatives à la paie pour la comptabilité. Vous établissez également les charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles et les documents et déclarations de fin de contrat. Vous assurez le suivi administratif et financier de la maladie, la prévoyance, la complémentaire santé et la retraite. Pour la dernière mission en développement RH, vous effectuez l'information et le conseil aux salariés sur les orientations du plan de développement des compétences, les dispositifs de formation et le plan de développement des compétences. Vous êtes en charge des recherches de formations en adéquation avec les besoins des salariés et les orientations stratégiques de l'association. Vous établissez la gestion administrative et financière du plan de développement des compétences en lien avec l'OPCO et les organismes de formation. Vous mettez en place le suivi des indicateurs relatifs à la formation des salariés.

Ce poste basé à Angers est à pourvoir en CDI à temps partiel sur 24h50 par semaine.

Profil recherché

Issu d'une Formation en Licence RH ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 4 ans sur des fonctions ressources humaines et paie. Vous maîtrisez les techniques et la législation de l'administration du personnel ainsi que les techniques de paie (expertise contrôle de paie recherchée). Votre bonne connaissance de l'ingénierie financière et de la législation de la formation professionnelle est un atout supplémentaire. Votre capacité d'anticipation, de planification, d'adaptation et d'autonomie d'activité pour garantir les échéances sont des qualités nécessaires sur ce poste.Votre sens de la confidentialité et votre maîtrise de la posture de l'assistant RH vous permettront de réussir sur ce poste.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum22000€
  • Type de salaireAnnuel