GESTIONNAIRE MIDDLE-OFFICE ASSURANCE VIE (F/H) en CDD
Paris 08 (75)

Offre publiée le 27 mars 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-PSS-R000090_01R
  • Secteur d'activitéActivités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
  • Lieu de travailParis 08 (75)
  • Type du contratCDD
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire35000€ Annuel
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, une banque privée, un Gestionnaire Middle-Office Assurance vie (F/H).

Description du poste

Au sein du département Assurances Privées de la Direction Produits & Solutions, le (la) candidat(e) retenu(e) sur ce poste prendra en charge les principales missions suivantes :
- Réception des dossiers client (KYC, formulaires courtier, souscription, opérations ...), échange avec les banquiers et/ou assistantes, contrôle des dossiers, scan et saisie dans les outils informatiques, relation avec les Compagnies d'assurances.
- Transmettre aux Compagnies les documents adressés par les clients et s'assurer de leur bonne fin.
- Assurer la traitement et le suivi des souscriptions et des actes de gestion administrative des contrats (assurance vie / capitalisation / retraite / prévoyance).
- Adresser aux banquiers toute information sur les contrats de leurs clients.
- Répondre aux questions des banquiers et/ou assistantes sur les contrats en portefeuille ou sur l'application des règles des Compagnies
- Rédaction de courrier à l'attention de nos clients (réponse à une question,une réclamation, etc.)
- Rédaction des modes opératoires sur son métier
- Assurer la gestion comptable en relation avec les Compagnies d'assurance et la Direction Financière de la banque
- Etablir et publier des statistiques de l'activité
- Assurer le contrôle des commissions en lien avec le contrôle de gestion
- Contrôler l'arrivée des flux de données des assureurs et leur bonne intégration dans les SI de la Banque
- Etre force de proposition pour l'évolution du métier de gestion des contrats, du reporting, et des outils du courtier

Profil recherché

De formation Bac+2/5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum.
Connaissances Assurance vie, contrat de capitalisation
Connaissances comptables et gestion des contrats
Compréhension des sujets et enjeux juridiques / conformité
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (World, PowerPoint, Excel) et informatiques en général
Anglais opérationnel

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel