détail de l'offre.
nom de l’offre : RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION SOCIALE (F/H)
référence de l'offre : 307-RH1-R000546_01R
offre publiée le : 29 septembre 2021
secteur d’activité : Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
localisation : St Denis (93)
type de contrat : cdi
expérience : 5 année(s)
description du poste
Rattaché à la directrice Comp&Ben, l'appui d'une équipe de contrôleurs de gestion sociale, vos principales missions s'articulent autour de trois grands domaines :
pilotage de la performance économique :
Vous construisez et analysez les budgets d'effectifs et de masse salariale ;
Vous analysez les écarts au budget
Vous mesurez et anticipez les impacts financiers liés :
o Aux évolutions législatives et réglementaires,
o Aux orientations stratégiques en matière de politique RH
Vous garantissez le calcul des provisions comptables (rémunération variable, départ,…) ;
Vous produisez et garantissez tous les reportings opérationnels (effectifs, masse salariale, turnover, absentéisme...) ;
production des données sociales et amélioration des processus réglementaires :
Vous consolidez les données sociales et en garantir la cohérence et la fiabilité ;
Vous produisez les données en amont des négociations salariales ;
Vous produisez les rapports sociaux obligatoires (BDES, NAO, etc.) ;
Vous réalisez des études ponctuelles ad hoc
pilotage de la rémunération et des avantages sociaux :
Vous concevez des dispositifs de rémunération de la performance ;
Vous garantissez le calcul des variables (périodicité mensuelle et annuelle) ;
Vous réalisez des enquêtes de rémunération....
Vous assurez la cotation des contributions de postes ;
Vous participez à la gestion de la prévoyance (mutuelle, assurance décès et invalidité) et de l'actionnariat salarial
En tant que responsable d'un service, vos missions s'articuleront également autour :
Management de 7 personnes et participation à des projets transverses
Ce poste en CDI est à pourvoir rapidement à ST DENIS (93), pour un salaire à déterminer en fonction de votre profil et votre expérience
profil recherché
Titulaire d'un Bac +4/5 (ou équivalent) orienté contrôle de gestion sociale ou rémunération (formation universitaire ou école de commerce)
Vous disposez d'une expérience opérationnelle de 5 à 10 ans en contrôle de gestion sociale et idéalement en management.
Vous avez des connaissances approfondies en:
-analyses statistiques,
-masse salariale, effectifs,
-rapports légaux,
-législation paie/rémunérations
Votre anglais est professionnel.
Vous savez travailler en mode projets de façon transverse.
Une bonne maîtrise de l'outil Excel est essentielle pour ce poste.
Vous êtes à l'aise avec les différents systèmes d'information et la manipulation de données.
Doté(e) d'un grand sens de la confidentialité et d'un fort esprit d'équipe
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un RESPONSABLE REMUNERATION ET CONTROLE DE GESTION SOCIALE (H/F)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5