TEAM LEADER TECHNIQUE / CHEF D'ÉQUIPE TECHNIQUE - RÉSEAUX SÉCURITÉ (F/H)

Aix En Provence (13)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : TEAM LEADER TECHNIQUE / CHEF D'ÉQUIPE TECHNIQUE - RÉSEAUX SÉCURITÉ (F/H)

référence de l'offre : 307-S13-R000732_01R

offre publiée le : 30 septembre 2021

secteur d’activité : Télécommunications

localisation : Aix En Provence (13) 

type de contrat : cdi

salaire : 42 000 € / an

expérience : 2 année(s)

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description du poste

Au sein de la Direction des Opérations, le Chef d'équipe du Support Technique a pour mission d'assurer une assistance active auprès des techniciens support qui lui seront rattachés, de participer à la prise d'appels, à la gestion des sollicitations dès que le besoin s'en fait ressentir et d'organiser l'activité en fonction des différentes équipes du service.

Le Chef d'équipe du Support Technique pilote l'activité de son équipe en corrélation avec les autres équipes du Support Technique avec pour objectif la satisfaction client et la qualité de service.
Vos missions principales sont :
Le Management :
Animer, piloter et fédérer l'équipe,
Partager et veiller à ce que les bonnes pratiques soient respectées,
Assurer le développement des compétences de l'équipe (Recrutement, formation, …),
Communiquer et faire circuler les informations auprès de son équipe en termes d'objectifs et de résultats,
Réaliser les entretiens annuels d'évaluation.

L'organisation et la coordination :
Analyser l'activité et les flux (Appels, mails, portail, …) du Support Technique,
Créer de reporting et d'indicateurs,
Mettre en place l'organisation et les ressources les plus adaptées pour traiter les sollicitations clients avec le niveau de qualité et de service attendu,
Organiser le service, la suppléance et la répartition des tâches,
Gérer des réunions d'équipes : ordres du jour, compte-rendu et plans d'actions, organisation et gestion des réunions,
Gérer les plannings,
Coordonner les actions du service

La qualité :
Veiller à l'amélioration continue de la qualité de service,
Participer à la rédaction et à la bonne utilisation des procédures dans l'outil documentaire du groupe,
Mesurer, suivre et maintenir un niveau de satisfaction client élevé,
Être le premier niveau d'escalade des sollicitations de son équipe
Être force de proposition à l'optimisation du Support Technique :
Mettre en place des procédures et des outils.

profil recherché

De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire
Vous maitrisez les outils bureautiques et les sujets réseaux : protocoles de routage, Linux, UTM (Sophos, Fortinet), SDWAN, firewalling, liaisons (fibre, cuivre), VPN (SSL, IPSec, MPLS, VPLS)...

Vous maitrisez les processus d'un support technique : Capacité à manager une équipe, capacités de communication internes et externes, maitrise de la relation client, capacités d'analyses et de synthèse, capacité d'anticipation, qualité rédactionnelle, maitrise des outils métiers (ERP, Ticketing, …).

N'hésitez pas à postuler :)

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Aix en Provence, un Team Leader Technique Réseaux et Sécurité (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 42 000 €
type de salaire : annuel

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