TECHNICIEN INFORMATIQUE (F/H) en CDI
Tourcoing (59)

Offre publiée le 28 août 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-S16-R000132_01R
  • Secteur d'activitéCommerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
  • Lieu de travailTourcoing (59)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire2000€ Mensuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F).

Description du poste

Au sein du service informatique, vous prenez en charge la gestion des équipements digitaux et traiter les demandes utilisateurs (tickets) ouverts auprès du service desk .

Vous aurez ainsi pour missions de :

Partie Equipements digitaux :

- Assurer la disponibilité, la sécurité, l'évolution, la gestion, le management, l'attribution, la maintenance et l'accompagnement des utilisateurs pour tous les équipements digitaux
- Assurer la veille technologique, organiser, planifier et réaliser les upgrades des systèmes d'exploitation, des systèmes ou plateformes d'administration et de la sécurisation des équipements digitaux
- Optimiser les coûts liés aux abonnements téléphoniques, data, visio et au remplacement ou renouvellement des équipements digitaux, leurs maintenances, leur exploitation, leur gestion et leur sécurisation
- Assurer la relation contractuelle et opérationnelle avec tous les fournisseurs et les prestataires de votre périmètre et procéder à leur évaluation.
Vous serez garant de la performance des équipements digitaux et du niveau de service donné aux utilisateurs, pour cela vous proposez des KPI correspondants.

Partie Desk :

-Traiter des demandes utilisateurs (tickets) ouverts auprès du service desk sur l'ensemble du périmètre IT et remplacer le Technicien de Maintenance Informatique et Réseaux en cas d'absence

A l'aise à l'oral et à l'écrit, vous serez amener à réaliser de la documentation, proposer et organiser des formations aux nouveaux arrivants et aux utilisateurs en cas d'évolution ou de mauvaise utilisation des équipements.

Profil recherché

De formation Bac + 2 en Informatique, Helpdesk avec 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, vous possédez des connaissances dans les équipements digitaux, maîtrisez les notions sur les réseaux informatiques et les systèmes Windows.

La maitrise d'office 365, les outils de déploiement automatisé d'images, MDM, BMC pour la gestion des postes.

Rigoureux (se), bon(ne) communiquant(e), vous avez le sens du service et un bon esprit d'équipe.

Vous avez un bon niveau d'anglais professionnel et technique (écrit et oral) ce qui vous permet de gérer aisément les contacts directs avec tous les utilisateurs Français et étrangers.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum2000€
  • Type de salaireMensuel