TEAM LEADER SERVICES MANAGÉS (F/H) en CDI
Strasbourg (67)

Offre publiée le 19 novembre 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-S24-R000250_01R
  • Secteur d'activitéProgrammation, conseil et autres activités informatiques
  • Lieu de travailStrasbourg (67)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire33000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un Team Leader Services Managés.

Description du poste

Le Team Leader à la responsabilité des équipes de son pôle et assure le bon fonctionnement du Delivery dans le respect des orientations définies par le Responsable de la BU Services Managés.
Gestion et optimisation du Delivery
- Adapte en liaison avec l'Incident Manager l'affectation des tickets au sein de son équipe en fonction
du plan de charge
- Accompagne son équipe dans le bon déroulement et la bonne exécution du traitement des tickets.
- Organise et gère le plan de charge (ressources internes et sous-traitance), émet les alertes auprès
de son responsable sur les ruptures de charge.
- Coordonne en liaison avec son homologue du pôle Conseil les ressources disponibles entre les
activités Conseil et Services Managés.
- Assure l'interface avec le pôle AVV : mise à disposition de référents dans le cadre d'une
qualification, transfert d'information…
- Gère et optimise le suivi de l'activité de son équipe
- Participe aux bilans des projets significatifs afin de mettre à jour le référentiel d'entreprise et
capitaliser sur les bonnes pratiques et la rentabilité.
Animation de l'équipe
- Organise le planning des astreintes pour assurer le service
- Organise l'accueil et le suivi de l'intégration d'un nouveau consultant de son pôle en liaison avec les
équipes RH et Helpdesk
- Conseille et accompagne les consultants dans leur activité quotidienne.
- Développe la cohésion et la motivation de son équipe
- Participe à la mise en œuvre et à l'application de méthodologies et capitalisation
- Organise les évolutions des outils pour améliorer l'efficience des interventions et la productivité.
- Favorise l'interaction entre son pôle et les différents services de l'entreprise
- Etablit les KPI en concertation avec le Responsable de BU Services Managés de son pôle : taux
d'occupation, production tickets…
Gestion du Process Administratif
- Suit et valide les demandes de récupération des consultants consécutives à des astreintes
- Suit, relance et valide les feuilles de temps, note de frais … de son équipe
- Arbitre et valide les demandes de congés des consultants de son pôle
Gestion des compétences
- Organise et priorise l'évolution des consultants : évolutions individuelles, formations,
certifications… en lien avec le Responsable de La BU Services Managés

Profil recherché

De formation Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
SAVOIR FAIRE :
- Maitrise d'un ou plusieurs des outils de ticketing du marché.
- Aptitude avérée pour l'organisation, la planification.
SAVOIR ETRE :
- Capacité à travailler sous pression
- Goût prononcé de la culture du résultat
- Dimension relationnelle indispensable : expression verbale aisée, esprit de synthèse, capacité
d'écoute et de reformulation

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum33000€
  • Type de salaireAnnuel