TECHNICIEN TELECOM (F/H) en CDI
Toulouse (31)

Offre publiée le 23 janvier 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-S38-R000330_01R
  • Secteur d'activitéActivités auxiliaires de services financiers et d'assurance
  • Lieu de travailToulouse (31)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, PME, un TECHNICIEN TELECOM (F/H).

Description du poste

Rattaché au DSI, vous agissez sous son autorité et vous rendez compte de l'ensemble de votre activité. Vous travaillez en collaboration avec toutes les équipes techniques notamment les PO (Product Owner), les Techniciens Support Niveau 1 et les infogérants.
Vos activités principales sont :
- Le MCO :
- Manager les intervenants internes et externes qui gèrent l'infrastructure IT & Télécom du groupe : Postes de travail, LANs, Serveurs, WAN, Autocom, CTI, etc…
- Assistance aux utilisateurs
- Gestion des incidents et des problèmes
- Gestion des mouvements (entrées et sorties de personnels)
- Accueil et formation des nouveaux arrivants en leur expliquant comment fonctionne leur téléphone
- Annuaire téléphonique à remettre à plat et gestion ensuite de ce dernier
- Résolution des incidents critiques (diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs) et dans l'accueil des nouveaux arrivants.
- Migration de Kiamo de la version 4 à la version 7 et accompagnement à la migration ensuite
Evolution de l'Infrastructure :
- Conçoit, réalise et fait évoluer l'architecture IT et Télécom de l'entreprise en prenant en compte :
o les besoins des équipes de développements,
o les besoins et les logiciels utilisés par les métiers,
o les meilleures pratiques techniques du moment,
o les aspects économiques.
- Manager les projets techniques
- Réaliser une veille technologique permanente
Documentation du SI :
- Etre garant de la base de données de gestion de configuration (CMDB)
- Participer aux réunions/briefing liés à son domaine d'intervention

Environnement technique : Windows 10, Windows Serveur, Linux, Routeurs, VPN SSL, Switchs niveau 3, Autocom Alcatel OXE, Alvéoles déportées, T2, VOIP, KIAMO, WIFI, Qos, RDS, ToIP
Dans le Cloud : Linux, Apache, MySQL, vRack, VPN SSL, Virtualisation, Docker

Travail nécessitant des déplacements réguliers sur les sites de Toulouse, Lille et Laon.

Ce poste en CDI est à pourvoir sur Toulouse.
La rémunération annuelle brute est en fonction de votre diplôme et expérience.

Profil recherché

De formation Bac+3 à Bac+5 en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire.
Vous savez travailler de manière autonome.
Vous avez idéalement une première expérience en support utilisateurs.
Vous avez un bon relationnel et vous aimez être en contact avec les gens

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel