TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE NIVEAU 1 (F/H) en Interim
Brest (29)

Offre publiée le 2 août 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-S39-0000428_02C
  • Secteur d'activitéProgrammation, conseil et autres activités informatiques
  • Lieu de travailBrest (29)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire1521.22€ Mensuel
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, société éditrice de solutions logicielles, un Technicien Support Informatique Niveau 1 (F/H)

Description du poste

Le centre d'appels constitue le point d'entrée unique pour de nombreuses enseignes de la grande distribution pour déclarer un dysfonctionnement technique relatif à leurs systèmes d'encaissements, leurs équipements et terminaux informatiques et réseau.

Le technicien effectue un enregistrement et une classification de l'incident par le biais d'une interface logicielle dédiée : champs à compléter, synthèse de l'incident, priorisation. Il peut lui être demandé de réaliser un premier diagnostic et assister son interlocuteur pour tenter de résoudre les incidents en s'appuyant sur une base de connaissance ou le retour d'expérience de ses collaborateurs.
Le cas échéant, l'agent escalade l'incident au niveau de support technique supérieur.

Vous interviendrez sur les environnements techniques suivants :

- OS : Windows serveur
- Connaissance réseau : diagnostique de panne sur les équipements LAN ou WAN
- Base de données : Exploitation, Sauvegarde, copie, requête simple.
- Matériels : identification, installation et vérification des différents périphériques


Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim longue durée sur Brest.

Le salaire proposé est au SMIC. Le travail proposé s'effectue sur des horaires décalées avec du travail le samedi.

Profil recherché

De formation Bac+2 en informatique ou bien autodidacte avec de l'expérience, vous justifiez des compétences informatiques citées ci-dessus.

A delà des compétences techniques les qualités indispensables pour ce poste sont :

- Bonne expression orale et aisance relationnelle.
- Courtoisie et gestion du stress dans la relation avec le client.
- Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle pour décrire et enregistrer un dysfonctionnement informatique ou technique (création d'un ticket d'incident à partir des éléments recueillis auprès du client par téléphone).
- Aisance relationnelle avec les collaborateurs pour rechercher ou partager des connaissances
- Rigueur dans l'application des procédures.
- Ponctualité.
- Une connaissance des outils d'encaissement des enseignes commerciales serait appréciée.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum1521.22€
  • Type de salaireMensuel