INGENIEUR TEST LOGICIELS (F/H) en CDI
Cholet (49)

Offre publiée le 5 juin 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-S39-R000518_02R
  • Secteur d'activitéProgrammation, conseil et autres activités informatiques
  • Lieu de travailCholet (49)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+4
  • Salaire38000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, Bodet Software, filiale du groupe Bodet (750 salariés), éditeur et intégrateur de solutions informatiques (Gestion des Temps, Ressources Humaines, sécurité et contrôle d'accès aux bâtiments) Bodet Software est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations (35 000 clients dans le monde et 5 millions d'utilisateurs)
Afin de poursuivre la croissance de leurs activités, nous recherchons un ou une : INGENIEUR TEST LOGICIELS (F/H)

Description du poste

Rattaché au Responsable du service Tests Logiciels, votre mission consiste à concevoir et effectuer les tests de validation des nouveaux produits, à automatiser certains tests fonctionnels et à exécuter les tests de non régression des produits déjà commercialisés.
Au quotidien, vos missions seront les suivantes :
- Concevoir les Alpha-Tests des nouveaux produits et participez à la rédaction des plans de tests à partir du dossier des spécifications, définir et développer les outils de tests et préparer la configuration.
- Automatiser certains tests fonctionnels : automatiser les scénarios de test de bout en bout et accompagner les équipes agiles dans l'automatisation pendant les sprints. De plus, vous maintenez le référentiel des tests automatisés afin qu'ils soient opérationnels sur l'ensemble des versions.
- Analyser la stabilité et la performance des produits en charge : créer les bases de référence de charge et créer des modèles de charge en lien avec une utilisation réaliste client.
Vous cherchez également les scénarios qui permettent de reproduire les défauts, mémorisez l'environnement de reproduction, modifiez les dossiers de tests et établissez des rapports de tests.
Poste éligible au télétravail (2 jours maximum /semaine), une fois la période d'intégration passée.

Profil recherché

De formation Bac+4/5 en informatique, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine du Test logiciel et possédez des compétences dans les différents domaines informatiques : réseaux, communication client/serveur, divers OS (Microsoft, Linux, Android), base de données (SQL, Oracle, Firebird, PostGreSql). Une première expérience dans le domaine des tests de performance et en charge est souhaitée. La connaissance de l'outil NeoLoad serait un plus.
Doté d'un excellent relationnel, vous avez envie de travailler en équipe Agile et de partager vos idées et vos compétences.
Une formation complète à nos produits sera dispensée pendant votre période d'intégration dans l'entreprise.
Si vous vous reconnaissez dans le descriptif ci-dessus et que vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, dynamique, à taille humaine et avec des projets innovants à forte valeur ajoutée, qui offre de véritables perspectives d'évolutions, alors transmettez-nous votre candidature !

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+4
  • Salaire minimum38000€
  • Type de salaireAnnuel