CHEF DE PROJET BE / R&D (F/H) en Interim
Brest (29)

Offre publiée le 16 mars 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-SC3-0000297_01C
  • Secteur d'activitéFabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
  • Lieu de travailBrest (29)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) CHEF DE PROJET BE / R&D (F/H)

Description du poste

Vous êtes l'interface privilégiée entre l'industrie, le front office et les différents responsables de lots et programmes Service et Support Client pour des programmes de lutte anti sous-marine et chasse aux mines. Vous êtes garant des performances contractuelles liées aux activités industrielles de réparations et de rechanges des sonars.

A ce titre, vous intervenez principalement sur le pilotage lots réparations & rechanges .

Vous recueillez les exigences contractuelles auprès des programmes managers et/ou front office et vous assurez leurs déclinaisons dans les différentes lignes de réparation et rechange. Vous vous assurez que les contraintes de contrôle d'exportation sont bien traitées au plus tôt dans le process.
Vous vous assurez auprès des lignes au plus tôt dans le process de la faisabilité des activités. Vous pilotez les performances en termes de coûts, délais et qualité des activités de réparation et rechanges en cours.

Dans ce cadre, vous effectuez le suivi des activités dans les différentes lignes Support et Service Client et Direction Industrielle : vous êtes garant de la tenue des jalons, vous identifiez les risques, participez à la mise en place des plans d'action et suivez leurs applications, vous faites un suivi des performances. Egalement, avec le responsable amélioration continue, vous analysez les indicateurs de performances des produits livrés et participez à la définition et au suivi des plans d'actions qui pourraient en découler et vous déployez les méthodes LEAN sur le périmètre d'activité qui vous concerne
Vous analysez périodiquement les coûts vs budgets alloués pour chaque commande livrée.

Avec le service supply chain industrie, vous recueillez les prévisions annuelles d'activités de réparation et rechange auprès des responsables programmes. Vous participez avec les lignes de réparation et rechange à l'élaboration des catalogues et vous êtes garant de la maîtrise des coûts. Vous vérifiez et consolidez les devis industriels des différentes lignes.
Vous participez au déploiement de SAP pour les activités de support en tant que key user.

Ce poste, basé à BREST est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience et votre formation.

Profil recherché

De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience confirmée en pilotage de lots industriels sur le plan contractuel et financier.
Vous vous épanouissez dans le travail en équipe dans des environnements multisites et vous avez un esprit collaboratif, constructif et collectif.
La rigueur, la réactivité, l'autonomie et la capacité d'adaptation sont des qualités qui vous caractérisent.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse des problèmes techniques et d'anticipation sur les sujets financiers et votre capacité de pilotage en transverse en particulier votre capacité à fédérer.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaire