ACHETEUR (STATUT CADRE) (F/H) en Interim
Toulon (83)

Offre publiée le 31 mars 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U13-0001038_01C
  • Secteur d'activitéFabrication d'autres matériels de transport
  • Lieu de travailToulon (83)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire
  • Durée de la mission2 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, société intervenant dans la conception, construction, vente et entretien de sous-marins et bâtiments de surface, un Acheteur Cadre (secteur Naval) (F/H)

Description du poste

Dans le cadre de cette mission de remplacement (pas de visibilité sur la durée), basée sur Toulon, vous êtes en charge :

- Animer avec son binôme prescripteur une équipe de compétences pluridisciplinaires (i.e. technologue, expert métier, juriste, manager de contrats expert, administrateur achats…).

- Aider les prescripteurs à élaborer des cahiers des charges optimisés.

- Proposer toute démarche ou solution innovante permettant d'améliorer les dimensions coûts, qualités, délais, HSE et maîtrise des risques de l'acte d'achat.

- Contribuer à l'établissement de la stratégie d'achat groupe, en fournissant à l'axe amont les éléments nécessaires à la pertinence de la stratégie et en garantir la mise en œuvre pour les achats de sa responsabilité.

- Utiliser le panel fournisseurs et contribuer à son optimisation en liaison avec l'axe amont (évaluation des fournisseurs, concentration sur les meilleurs, réduction des dépendances, développement des fournisseurs clés,…).

- Trouver des solutions offrant la meilleure réponse possible, aux besoins des prescripteurs, des offres et programmes et sécuriser la meilleure performance en coût complet à terminaison (coûts, qualité, délais, HSE et maîtrise des risques).

- Préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés.

- Établir les contrats et contractualiser de manière sécurisée et optimisée, conformément aux standards contractuels, juridiques et financiers et en application des méthodes et procédures d'achat appropriées.

- Garantir la bonne exécution des contrats jusqu'à l'extinction des obligations contractuelles (dont les garanties), en s'appuyant en tant que de besoin sur un manager de contrats d'achats expert et/ou un administrateur achats, et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent.

- Assurer le contrôle interne de son activité.

En tant qu'acheteur principale d'un fournisseur, être l'interlocuteur privilégié de ce fournisseur et à ce titre, assurer le pilotage de la relation entre le fournisseur.


La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+5 orientée Achats, Approvisionnement ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.

Compétences attendues :

- Connaissance ERP Oracle souhaité
- Aisance relationnelle, dynamisme

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaire