CHARGE D'ETUDES EMMÉNAGEMENT INTÉRIEUR (F/H) en Interim
Brest (29)

Offre publiée le 23 juillet 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U21-0000524_05C
  • Secteur d'activitéRéparation et installation de machines et d'équipements
  • Lieu de travailBrest (29)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire27000€ Annuel
  • Durée de la mission12 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le domaine de la défense, un(e) chargé d'études emménagement F/H dans le cadre d'un accroissement d'activité.

Description du poste

Pour cette mission, vous rejoignez le service ingénierie industriel et études emménagement.

Vous assurez la réalisation à partir d'outils de CAO des études d'emménagement général et détaillé des navires militaires (bâtiments de surface et sous-marins) et de toutes études associées aux emménagements généraux (plans généraux – yc plans relatifs aux différents locaux du navire).

Puis, vous assurez le dimensionnement des locaux du système de plate-forme et du système de combat en déterminant le nombre, la répartition et la surface nécessaire à la bonne intégration des équipements, en prenant en compte les différentes contraintes transverses.

Vous réalisez ou faites réaliser en sous-traitance à des fins commerciales des images de synthèse et/ou des vidéos mettant en scène le produit.

Vous intervenez également sur des activités emménagement sur les programmes (ou dans le cadre du maintien en condition opérationnelle). Vous réalisez l'intégration volumique à partir d'outils de CAO de tout ou partie des matériels et réseaux dans un modèle constitué de la structure du navire et conformément à un plan d'emménagement général validé par l'architecte, afin de s'assurer de la faisabilité au vu du cahier des charges.

Vous assurez cette intégration dans le respect des règles métiers, normes et réglementations applicables aux programmes, des allocations d'exigences des architectes, des différents systèmes et des règles "transverses" ; vous participez, pour ce qui concerne l'intégration du système de combat, à la constitution de l'arborescence physique du SdC, en établissant une gestion de configuration des données d'entrée et en élaborant (ou vérifiant) les schémas d'interconnexions au niveau systèmes et sous-systèmes.

Vous participez à la validation de la conception et justifiez les choix et compromis dans un dossier de justification ; assurez la création et la mise à jour des guides métier ; constituiez la bibliothèques CAO de composants /équipements ; assurer la modélisation des figures CAO (création, reprises) en maîtrisant les outils informatiques adéquats : logiciels CAO, bases de données, système d'informations techniques (SIT).


Ce poste est à pourvoir à Brest dans le cadre d'une mission de 12 mois. La rémunération brute annuelle est communiquée à titre indicatif et sera ajustée en fonction de votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+2 en conception mécanique ou dans le domaine de la mécanique de type BTS CPI ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 6 mois minimum sur mise en plan logiciel.

Vous avez une bonne connaissance d'un logiciel de CAO 3D.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum27000€
  • Type de salaireAnnuel