ASSISTANT ADV (F/H) en Interim
Marigny St Marcel (74)

Offre publiée le 11 juin 2020

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U37-0000223_01C
  • Secteur d'activitéCommerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
  • Lieu de travailMarigny St Marcel (74)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire2100€ Mensuel
  • Durée de la mission8 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client basé près d'Annecy (74), spécialisé dans la conception d'appareils de cuisine, un Assistant Service Client Export Intra groupe (F/H) pour une longue mission intérim.

Description du poste

Votre mission principale est d'assurer l'administration commerciale export vers les filiales du groupe. Pour se faire, vous êtes un lien fort et privilégié entre les filiales export des différentes sociétés de production françaises concernant les commandes ainsi que les livraisons.

Vous gérez de manière pro-active un portefeuille de commandes de produits des sociétés en analysant et gérant les commandes en étant le relai d'information. Vous mettez en place les plans d'allocation ou d'arbitrage définis par les trois Directions Logistiques d'Activité.

De plus, vous êtes amené à établir les prévisions d'expéditions en collaboration avec les plateformes (basées à Rumilly et Mions) ainsi qu'avec les sites d'expéditions directes (basées à Mayenne, Saint-Lo, Lourdes, Is, Selongey, Tournus et enfin Marigny). Vous créez les livraisons en fonction des demandes des filiales et des contraintes propres à chaque lieu d'expédition en participant à l'effort de développement durable par le bon taux de remplissage des camions ou containers.

Enfin, afin d'assurer un suivi complet des commandes, vous traitez la facturation et établissez les documents obligatoires à l'exportation en transmettant les documents nécessaires au dédouanement des marchandises pour obtenir l'autorisation de départ des véhicules et traiter les litiges.

Profil recherché

Issu d'une formation Bac +2 à Bac +3 idéalement porté sur le Commerce international, vous possédez une première expérience confirmée dans le secteur de l'export en connaissant donc toute la documentation adéquate (certificat d'origine, EUR1, ATR, etc.) ainsi que du Transport maritime international, des incoterms et des formalités douanières.

L'Anglais est impératif pour ce poste. Vous avez connaissance du logiciel SAP Module S/D.

Doté d'une certaine rugosité dans votre travail, vous êtes dynamique, sociable et organisé. Le souci du respect des bonnes pratiques est pour vous un point essentiel et vous savez gérer vos priorités en adéquation avec la politique de l'entreprise.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum2100€
  • Type de salaireMensuel