GESTIONNAIRE LOGISTIQUE / RELATION CLIENT (AÉRONAUTIQUE) - ANGLAIS COURANT (F/H) en Interim
Marignane (13)

Offre publiée le 20 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U41-0000219_01C
  • Secteur d'activitéFabrication d'autres matériels de transport
  • Lieu de travailMarignane (13)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire
  • Durée de la mission18 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS Helicopters, constructeur aéronautique, un Gestionnaire Logistique (secteur Aéronautique) (F/H)

Description du poste

Dans le cadre de cette mission de 4 mois (qui sera renouvelée jusqu'à 18 mois), basée sur Marignane (sites des Florides), vous êtes en charge d'être garant des livraisons en temps et en heure des pièces et ensembles réparées pour un portefeuille clients donnés.:

Au sein de la division Support and Services, vous rejoindrez l'organisation Material & Logistic et plus particulièrement le Segment Privilège.
Nous gérons près de 200 clients européens aussi divers que des opérateurs, des centres de maintenance ou des distributeurs. De nouveaux challenges sont à relever chaque jour. Votre implication, votre rigueur, votre créativité et votre agilité feront la différence.
Votre mission, en relation avec de nombreuses interfaces, vous permettra d'acquérir des compétences variées et d'enrichir vos connaissances

Le Customer Logistics Manager (CLM) est le point focal du client pour les pièces de rechanges, le MRO, les activités PBH, la garantie et le transport.
Vos activités principales au sein du segment privilège sont les suivantes :
- Etre le support du KLM (Key Logistic Manager) en charge de la relation quotidienne avec le client (suivi du carnet de commande et des retards, livraisons, urgences …)
- Piloter et améliorer les différents indicateurs de l'activité : performance (OTR5; OTD6; OTR6) et business (en-cours, chiffre d'affaires, marge, impayés)…
- Identifier des éventuelles opportunités de développement
- Assurer la meilleure connexion avec les activités transverses : Industrie, Prévisions, Ventes, Support Technique, Plateformes Logistiques, PSO, CSM …
- Piloter, accroître et garantir la satisfaction client avec un plan d'action détaillé sur les aspects Material & Logistics
- Etre le représentant d'Airbus face aux clients, distributeurs et centre de maintenance que vous serez amené à visiter



La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+2 à Bac +5 orientée relation client, commercial, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.

--> Rigueur, réactivité, relationnel et sens du client sont les éléments clés du succès de cette mission.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum
  • Type de salaire