CHEF DE PROJETS MÉTHANISATION (F/H) en CDI
Bordeaux (33)

Offre publiée le 7 avril 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U50-R000465_01R
  • Secteur d'activitéActivités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
  • Lieu de travailBordeaux (33)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire35000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur de la méthanisation en France, un Chef de Projets Méthanisation F/H en CDI sur Bordeaux.
Focus sur notre client: entreprise spécialisée en biométhane/biogaz, créée il y a une dizaine d'années, elle compte aujourd'hui une cinquantaine de passionnés des énergies renouvelables et exploite plus de 20 sites sur l'ensemble du territoire. Filiale d'un groupe de renom avec lequel elle s'allie depuis peu, la société a pour principale vocation de développer des centrales biogaz en collaboration avec les principaux industriels, agriculteurs et autres acteurs du marché Français.

Description du poste

Vous avez en charge le développement de nouveaux projets et la gestion de projets en cours de réalisation. Que vous partiez d'une feuille blanche ou preniez le train en marche, vous allez détecter de nouveaux territoires en Nouvelle Aquitaine à la recherche d'opportunités pour in fine y installer les centrales de méthanisation de l'avenir!
Pour ce faire, vous allez à la rencontre des industriels pour leur présenter votre projet et vous participez à leur concrétisation du démarrage, en phase construction, jusqu'à la phase d'exploitation.
En tant que Chef de Projets vous gérez la maîtrise des coûts de développement et menez les négociations contractuelles notamment avec les agriculteurs et industries en tant que fournisseurs de matières.
Vous assurez par ailleurs le suivi et la qualité des études réalisées par des prestataires. Vous participez activement à la conception et à la rédaction des dossiers d'autorisation (ICPE, PC, épandage…), en suivez l'instruction et la validation.
Enfin, vous réalisez les dossiers de financement de vos projets.

Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI sur Bordeaux. Des déplacements sont à prévoir.
La rémunération brute annuelle est à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences, à partir de 35KEuros.

Profil recherché

Nous recherchons une personne passionnée et convaincue par l'avenir des énergies nouvelles!
De formation Ecole d'Ingénieur (agronome, génie énergétique, environnement…) vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans acquise sur un poste similaire ou au sein d'une entreprise issue du domaine des énergies renouvelables.
Votre relationnel et votre sens de la communication vous permettent de mener des négociations efficacement. Vous savez diriger de front plusieurs projets à forte dominante technique sans pour autant vous noyez dans la paperasse!
Vous êtes mobile pour des déplacements réguliers sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie. La maîtrise de l'Anglais ainsi que d'un logiciel de CAO est un plus.
Si vous vous reconnaissez, postulez directement!

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel