ASSISTANT LOGISTIQUE ET COMMERCIALE (F/H) en CDI
Lesquin (59)

Offre publiée le 27 mai 2019

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informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U56-R000131_01R
  • Secteur d'activitéCommerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
  • Lieu de travailLesquin (59)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire20400€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise de négoce agro-alimentaire, un Assistant logistique et commerciale (F/H).

Description du poste

Sous la responsabilité de la Direction agence, vous avez en charge le suivi des commandes ventes et achats ainsi que de la logistique de la partie conditionnement, les stocks et fournitures consommables.

En outre, vous êtes en charge de la partie administrative transports et gérez l'élaboration des documents phytosanitaire et de douanes.
Au quotidien, vos missions sont les suivantes :
- vous prenez les commandes clients
- vous organisez les départs avec les prestataires et les transporteurs (routiers, maritimes et aérien)
- vous suivez les commandes prises par l'équipe commerciale notamment en terme de livraisons, délais, étiquettes, envoi des échantillons...
- vous suivez l'état des stocks : emballage et marchandise tous les jours après les départs et mettez à jour l'inventaire
- Vous validez les factures
- Vous gérez les litiges sur les prix ou autre (transport, prestataire, emballage)
- Vous êtes en charge de la négociation des coûts de transport
- Vous envoyez les relances
- Vous organisez les envois d'échantillons.
- Vous assurez l'administration des ventes et des achats
- Vous assistez la Direction Générale
- Vous assurez le suivi administratif de la société dans le respect de la législation
- Vous recentrez les tâches administratives et le suivi des dossiers pour limiter les erreurs et être plus performant envers les clients et fournisseurs
- Vous évitez les erreurs administratives, recentrez les compétences.
- Vous prenez en charge l'administratif inhérent à la direction de l'entreprise, gérez le suivi des dossiers en cours.
- Vous êtes en charge de l'organisation des salons (à l'international)






Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Profil recherché

De formation Bac+2, vous possédez une 1ère expérience réussie sur le même type de poste.
Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et êtes à l'aise avec l'outil informatique. Vous parlez couramment l'anglais et idéalement une 2ème langue : espagnol ou italien ou allemand.
Dynamique, on dit de vous que vous êtes réactif et que vous savez vous impliquer dans vos nouvelles missions.
Jovialité, adaptabilité et implication sont les clés de réussite sur ce poste.
Débrouillard et meneur / proactif, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d'un réel esprit d'équipe.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum20400€
  • Type de salaireAnnuel