INGENIEUR QUALITE CLIENTS (F/H) en CDI
Montluel (01)

Offre publiée le 21 février 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U60-R000305_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de machines et équipements n.c.a.
  • Lieu de travailMontluel (01)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire38000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, société internationale spécialisée dans les équipements d'air climatisé, un INGENIEUR QUALITE CLIENTS (F/H)

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Qualité du site, vous pilotez et garantissez la résolution des problèmes récurrents de non-qualité terrain et pilote les activités de garantie, support technique.
Vous définissez le processus de gestion des actions correctives clients et coordonne l'avancement du programme Schedule Q avec les services impliqués.
Vous contribuez et validez la pertinence des analyses des causes en veillant à l'application des standards (RRCA, 8D, QRB…) et pilotez l'activité de traitement des réclamations des clients et assurez une communication fluide avec les compagnies de distribution sur l'avancement de leurs demandes.
Vous contribuez à l'analyse des Coûts de la Non-Qualité (COPQ) ainsi qu'à leur réduction puis présentez la revue Qualité client en revue de direction et d'autres revues.
Vous coordonnez les opérations de retrofit terrain (FQ, alerte Qualité, provision,..) et contribuez aux FMEA et Marciano Chart des nouveaux produits avec la R&D.
Voua validez les plans de qualification des nouveaux projets avec la R&D puis analysez et validez les rapports garantis tous les mois.
Vous arbitrez les demandes de garantie en litige avec les compagnies de distribution puis pilotez l'activité support technique afin de garantie le support technique nécessaire après ventes pour la bonne résolution des problèmes de non qualité sur site clients.
Vous apportez votre expertise technique aussi bien en support de son équipe qu'en support des compagnies de distribution, définissez le processus de gestion des retours terrains puis pilotez
les activités du service Clinique : performance, priorisation, suivi des tests et validation des conclusions.
Vous assurez l'adéquation des équipements nécessaire au bon fonctionnement.
Ce poste en CDI à pourvoir rapidement est basé à Montluel (01) pour un salaire annuel brut selon expérience.

Profil recherché

Vous êtes issu (e) de formation Ingénieur de la qualité, vous êtes doté(e) de connaissances dans la gestion de projet en milieu industriel.
Vous justifiez de connaissances en thermique, mécanique et statistiques.
La maîtrise des outils support Process Qualité & ACE (8D, 5 Why's, Fishbone, FMEA, QCPC...) sont indispensable ainsi que l'Anglais professionnel courant.
L'utilisation avancée des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) est nécessaire pour ce poste

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum38000€
  • Type de salaireAnnuel