TECHNICIEN CHIMISTE (F/H) en Interim
Ste Gemmes D Andigne (49)

Offre publiée le 22 août 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U61-0000298_01C
  • Secteur d'activitéIndustrie pharmaceutique
  • Lieu de travailSte Gemmes D Andigne (49)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire24000€ Mensuel
  • Durée de la mission4 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fabrication de médicaments deux Techniciens chimiste Contrôleur qualité chimie F/H.

Description du poste

Vous intégrez un service de 15 personnes (8 chimistes et 7 microbio). Vous avez pour responsabilité l'analyse des matières 1ères, produits finis/stabilité. Pour cela vous procédez aux analyses suivantes : potentiométrique, HPLC absorption atomique spectro infrarouge, polarimètre, PH densimètre, chime général .
Vous pouvez gérer les consommables, Passer les commandes dans SAP. Réceptionnez les commandes, Gérez les analyses envoyées en sous-traitance, Préparez les échantillons et la documentation associée, assurez le suivi des résultats, Améliorez le processus actuel de gestion de la sous-traitance, standardiser les pratiques et rédiger une procédure et les documents associés. Vous réalisez également des analyses en conformité avec les procédures produits et/ou substances : pH, TOC, Teneur en eau, densité, viscosité, Réaliser la collecte des résultats, le transfert des données informatiques en utilisant divers logiciels spécifiques puis réaliser leur sauvegarde. Analyser en autonomie les résultats d'analyse standards ou atypiques. Documenter les cahiers de laboratoire afin d'établir la traçabilité de toutes les informations. Vous participez à la réalisation de la politique HSE : Prendre les dispositions pour identifier et éliminer ou maîtriser les dangers et les risques liés au travail et à l'environnement et communiquer le cas échéant. Avoir un comportement ne mettant pas en danger sa santé ou la santé d'autrui et respectueux de l'environnement. Connaître les procédures internes HSE relatives à son secteur et veiller à leur respect.Vous participez enfin à la réalisation de la politique Qualité : Connaître et appliquer les procédures internes BPF relatives à son secteur d'activité. Les respecter et les faire évoluer, Reporter tous les événements observés et/ou découverts qui pourraient avoir un impact sur l'efficacité, la qualité, la sécurité, l'activité ou la pureté des matières ou produits ou ayant une implication réglementaire,Participer à la réalisation d'investigations.

Ce postes sont à pourvoir dans le cadre de missions de 6 à 12 mois et le salaire proposé à partir de 24KE

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 Chimie par exemple et avez des compétences en procédures, analyse physico chimique, calcul de concentration, dosage.... Vous avez acquis une 1ère expérience significative sur un poste similaire. Vous accédez à des documents écrits en anglais, savez les lire et les rédiger. Vous connaissez les méthodes d'analyse physico chimiques avec connaissance des BPF Vous êtes dynamique, rigoureux et avez la capacité à travailler en équipe en collaboration avec les techniciens du laboratoire

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum24000€
  • Type de salaireMensuel