RESPONSABLE QUALITÉ PHARMACEUTIQUE (F/H) en CDI
Avire (49)

Offre publiée le 13 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U61-R000200_01R
  • Secteur d'activitéIndustrie pharmaceutique
  • Lieu de travailAvire (49)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire45000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé en milieu pharmaceutique un Responsable Qualité Pharmaceutique F/H

Description du poste

Vous prenez la responsabilité du laboratoire de chimie et de microbiologie soit environ 15 personnes Vous avez pour mission de les accompagner et de les orienter pour que l'activité du laboratoire réponde au besoin du Client en étant la plus efficiente possible, en toute conformité avec les règles BPF et la réglementation en vigueur (Qualité, Sécurité, etc.). Vous managez l'équipe et les collaborateurs de son secteur, développer leurs compétences en assurant une bonne cohésion de groupe. Vous participez à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (Talent Management, plans de développement, gestion de la polyvalence…). Vous coordonnez les activités Qualité du laboratoire avec le service Assurance Qualité du Site, pilotez l'organisation et l'amélioration continue, garantissez que les activités du laboratoire et son organisation permettent une livraison conforme au besoin du Client. Vous identifiez l'impact des orientations stratégiques et des prévisions sur l'activité du laboratoire à moyen et long terme, analysez les écarts par rapport à la situation existante et identifie les axes d'amélioration. Challengez et standardisez les pratiques au sein du laboratoire du site mais aussi aux vues des bonnes pratiques d'autres laboratoires (internes et externes) Vous définissez les objectifs et analysez les indicateurs de performance du laboratoire (Sécu, efficacité, respect des engagements). Gérez le budget du laboratoire. Vous élaborez un budget prévisionnel du laboratoire et le soumettez à la direction pour approbation. Vous suivez le budget périodiquement et le réévalue régulièrement en actualisant les hypothèses. Vous proposez des investissements et coordonnez leur mise en place. Vous participez à la réalisation de la politique HSE. Identifiez et maîtrisez les dangers et les risques liés au travail et à l'environnement. Etes garant de l'application des procédures internes HSE relatives à son secteur.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission de management de transition de 4 mois et renouvelable sur une longue période. Le salaire proposé à partir de 45KE.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de pharmacien, Bac+5 chimie ou microbiologie vous avez acquis 5 à 10 ans d'expérience dans un poste de management similaire en industrie pharmaceutique idéalement en produits injectables. Vous maîtrisez les méthodes d'analyse physico chimique et microbiologique, la validation et le transfert de méthodes analytiques. Vous avez des connaissances appliquées du Lean Manufacturing, des règles de sécurité, de la législation, et des BPF. La maîtrise de l'anglais professionnel et des outils bureautiques des atouts pour ce poste.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum45000€
  • Type de salaireAnnuel