CHARGÉ DE PROJET DURABILITÉ ET ENERGIE (F/H) en CDI
Versailles (78)

Offre publiée le 31 mars 2020

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U65-R000538_02R
  • Secteur d'activitéActivités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
  • Lieu de travailVersailles (78)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire30000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, qui accompagne les acteurs publics et privés de la construction, de l'immobilier à l'échelle du bâtiment et de l'aménagement sur l'ensemble de la chaîne de valeur du Développement Durable et déploie ses expertises dans le cadre de missions de Maîtrise d'oeuvre, d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et d'Assistance à Maîtrise d'Usage en neuf, rénovation ou exploitation sur toutes les typologies d'opération (tertiaire, résidentiel, commerce, logistique et équipement…).

Description du poste

Vous contribuerez à la réussite de l'activité par votre implication commerciale, la maîtrise de l'expertise considérée, la qualité de votre propre production et celle de vos collaborateurs.
Vous serez le garant du bon déroulement des projets, dans le respect de la qualité, des délais, et du budget des missions.
Avec l'appui de l'équipe, vous serez amené(e) à réaliser les études et livrables nécessaires à l'avancement des projets, et serez l'interface de la société auprès de ses clients.
Vous aurez pour missions de :
¿ Réaliser des missions et/ou contrôler nos rendus et participer aux présentations à nos clients ;
¿ Être le garant du respect du calendrier des missions, gérer les interfaces avec les parties prenantes des projets et piloter le management de la qualité lors des différentes phases du projet ;
¿ Participer au développement commercial de l'activité dans le montage des offres privées ou en réponse aux consultations publiques, représentation de la société auprès des clients ;
¿ Assurer la gestion administrative et financière des projets, établir et négocier les offres ;
¿ Assurer l'interface et les échanges avec l'équipe groupe sur les volets thermiques et fluides.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 de type ingénieur dans le domaine de l'efficacité énergétique et/ou de la qualité environnementale du bâtiment, vous disposez obligatoirement d'une expérience réussie de 1 an minimum.
Autonome, polyvalent(e), rigoureux(se) et professionnel(le) vous êtes doté(e) d'un très bon sens relationnel et commercial, d'une expression orale et rédactionnelle de qualité.
Des compétences techniques et opérationnelles sont indispensables en :
- Énergie (calcul thermique réglementaire, simulation et modélisation thermo-dynamiques, systèmes énergies renouvelables) ;
- Durabilité (conception bioclimatique des bâtiments, référentiels de certification et de labellisations (BREEAM, HQE, WELL, E+C-, ACV, coût global, etc.).
Des compétences en exploitation maintenance seraient un plus.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum30000€
  • Type de salaireAnnuel