détail de l'offre.
nom de l’offre : CHEF DE PRODUIT (F/H)
référence de l'offre : 307-U65-R000811_01R
offre publiée le : 1 octobre 2021
secteur d’activité : Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
localisation : Le Pecq (78)
type de contrat : cdi
salaire : 50 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
MISSIONS STRATEGIQUES
- Analyse du marché (volume, valeur), dynamique concurrentielle, réglementation, besoins clients (application)
- Facilite les travaux quotidiens sur la gestion du cycle de vie des gammes, les « product gap » et TTM produits / service
- Suivi des normes harmonisées et de l'évolution de la réglementation sur le portefeuille de produits existants
- Analyse des évolutions afin d'adapter le portefeuille produits aux exigences et alerter sur les points clefs
- Introduit les solutions sur le marché (produits, logiciels et services)
- Participe à la mise au point et au développement des nouveaux produits (en interne ou en Co développement avec des partenaires)
- Réalise des plans marketing avec positionnement marché, avantages nouveaux produits, tarifs
- Réalise des argumentaires de vente, objectifs de vente, packages de communication
- Organise les lancements de produits (positionnement marketing, argumentaires, communications, coordination des achats)
- Gère le cycle de vie de la gamme/ produits du lancement à la fin de vie selon la typologie client via notamment des animations
- Accompagne et réalise des formations techniques en interne notamment auprès des commerciaux et en externe auprès des bureaux d'études / de contrôles
- Analyse les ventes, gaps vs objectifs pour mise en place d'actions amplificatrices ou correctives
- Participe aux commissions / syndicats et réalise des comptes rendus avec plan d'actions partagés
MISSIONS OPERATIONNELLES
- Mise en place d'une base de données unique pour collecter les informations produits (PIM)
- Apporte un support concernant ses gammes de produits lors d'événements/ visites clients
- Réalise des supports de communication et de vente digitaux, briefs au service communication
profil recherché
- Compétences :
Capacité à mettre en place un Business Plan avec études de marché
Anglais professionnel
Maitrise du Pack Office (en particulier Excel), .ppt, SAP
- Formation
Formation d'ingénieur mécanique / génie civile avec expérience / appétence Marketing
- Expérience
Expérience de 3 ans sur des fonctions techniques ou marketing dans l'industrie et le B to B, si possible proche du monde du BTP
- Savoir être
Esprit entrepreneurial
Sens relationnel et écoute
Capacité de rédaction et de synthèse
Rigueur et organisation
Autonomie
Analyse et synthèse
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste de l'enveloppe du bâtiment.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 50 000
€
type de salaire : annuel