TECHNICIEN MÉTHODES (F/H) en CDI
Gennevilliers (92)

Offre publiée le 18 décembre 2018

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-UG3-R000593_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
  • Lieu de travailGennevilliers (92)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en traitement thermique, un Technicien méthodes (F/H).

Description du poste

A ce titre, vous prenez en charge le suivi technique des prestations de la Société (traitements thermiques et thermochimiques), vous gérez les anomalies et réalise la veille technologique sur les normes, les spécifications clients et les traitements thermiques.
Vous réalisez les études de l'application en interne des normes et spécifications clients ainsi que la mise à jour de matrices de conformité avec les écarts entre les spécifications de nos clients majeurs et les impositions internes.
Vous lancez les ordres de fabrications en intégrant l'examen du dossier technique de la commande et comparaison de la commande avec le devis s'il y en a un.
Vous réalisez des revues de contrat technique par contacts clients sur les commandes de prestations.
Vous prenez en charge l'édition de tous les documents de fabrication à partir des informations de la commande et / ou du dossier technique : Article, Ordre de Fabrication, Fiches de contrôles, Accusé de Réception de Commandes.
Vous gérez l'étalonnage des machines de dureté qui doit être réalisé trimestriellement et prenez la décision sur la conformité ou non des machines de dureté.
Enfin vous éditez les certificats de conformité des machines.

Ce poste basé à Gennevilliers (92), est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération annuelle brute est à définir en fonction de votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum en traitement thermique ou matériaux, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire.
Vous êtes reconnus pour vos connaissances de la norme ISO 9001 et maîtrisez le pack office.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel
  • TECHNICIEN EN TUYAUTERIE (F/H)

    Thionville (57) - CDI - Publiée le : 18-01-2019

    Sous l'autorité du responsable tuyauterie, vous assurez la préparation des interventions et mettez en oeuvre les actions permettant d'améliorer la performance opérationnelle des équipes. Vous êtes en charge, de définir et d'établir le matériel nécessaire et spécifique ainsi que les procédures techniques (p...

  • TECHNICIEN MÉTHODES (F/H)

    Bordeaux (33) - CDI - Publiée le : 18-01-2019

    Au sein du service production vous réaliserez le paramétrage technique et industriel sur notre GPAO. Vous devrez participer aux projets d'industrialisation sur l'intégration des produits, les process de fabrication, l'implantation de nouvelles machines et la définition du besoin d'information des différents postes...

  • TECHNICIEN DES MÉTHODES (F/H)

    La Montagne (44) - Interim - Publiée le : 17-01-2019

    Sur ce poste vous optimisez les relations techniques entre titulaire et Naval Group. Vous participez à la planification et à la coordination des travaux sous traités. Vous réalisez le suivi et la réception technique des prestations. Vous vérifiez le respect des clauses techniques liées aux spécifications (contr...

  • TECHNICIEN DES MÉTHODES (F/H)

    Brie Comte Robert Cedex (77) - Interim - Publiée le : 16-01-2019

    Vous prenez en compte l'avis des services opérationnels de l'entreprise, de ses sous-traitants, de ses fournisseurs et mettez à jour les process de la société : Cela nécessite : l'analyse, la définition et mise en œuvre des normes et procédés de fabrication : machines, matières premières, temps imparti, p...